Ferrari sort 18 de ses F1 à l’occasion des Finali Mondiali 2023 au Mugello

Pour tous bon tifosi qui se respectent, les Finali Mondiali sont le rendez-vous à ne pas manquer chaque année. Cet événement clôture la saison des compétitions des Ferrari, notamment en 488 Challenge, sur le circuit mythique de Mugello. Durant tout le week-end dernier, se sont succédés, F1 FXX et Challenge.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Ferrari sort 18 de ses F1 à l’occasion des Finali Mondiali 2023 au Mugello

Les Finali Mondiali 2023 se sont tenues le week-end dernier au mythique circuit de Mugello. Cet évènement est l’occasion pour Ferrari de montrer, en action, toute la panoplie de ses véhicules de course. Lors de ce week-end de course et de démonstration, les spectateurs ont pu voir les essais libres, les qualifications, ainsi que les dernières courses des séries monomarques. Le jeudi et le vendredi se sont déroulés les deux dernières courses amateurs et professionnelles de la Copa Shell et du Troffeo Pirelli. Une édition qui a vu un record de 105 inscriptions au Ferrari Challenge Trofeo Pirelli.

L’événement propose également de nombreuses autres activités, dont le Club Challenge, le Programme XX et ses voitures non homologuées pour la route, et les voitures du Club Competizioni GT. Mais surtout, on y retrouvera le F1 Clienti, avec les monoplaces qui ont concouru avec la Scuderia Ferrari des années 1970 jusqu’à l’ère hybride. Des véhicules légendaires, pilotés par les plus grands champions de la discipline comme Niki Lauda, Alain Prost ou encore Schumacher..

Thomas Fleming a remporté le titre des Finali Mondiali 2023 au Trofeo Pirelli après une course qu’il a menée depuis la pole. Il a également réalisé le meilleur temps en 1’51 »136. Dans une course marquée par un drapeau rouge et l’entrée de la Safety Car pour dégager la piste après quelques collisions sans conséquences pour les pilotes, le jeune Britannique a battu le champion d’Europe de la série, Eliseo Donno, tandis que la troisième place revient à l’ancien de Formule 1 pilote Adrian Sutil.

Enfin, le point culminant des Finali Mondiali était dimanche, avec le Ferrari Show, où était également exposée la 499P, l’Hypercar qui a brillé lors de la saison 2023 du Championnat du Monde d’Endurance de la FIA avec sa victoire extraordinaire aux 24 Heures du Mans.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.