Le Grand Prix du Brésil prolongé jusqu’en 2030
C'est officiel, la Formule 1 a annoncé aujourd'hui que le Grand Prix de São Paulo restera au calendrier de la F1 jusqu'en 2030, grâce à une prolongation de 5 ans. Dans un communiqué officiel, Stefano Domenicali, patron de la F1, Ricardo Nunes, maire de Sao Paulo, et Alan Adler, CEO du Grand Prix se sont exprimés sur cette prolongation.


On retrouvera donc Interlagos, le mythique circuit brésilien, de nouveau au programme des calendriers de la Formule 1, au moins jusqu’en 2030 inclus. Ce circuit fait partie des plus anciens de la catégorie reine. Officiellement connu sous le nom d’Autódromo José Carlos Pace, après que celui-ci en ait été le vainqueur en 1975, figure sur le calendrier de la Formule 1 depuis plus de 50 ans et est l’un des hippodromes les plus emblématiques au monde.
Le patron de la F1, Stefano Domenicali, s’est exprimé au sujet de cette prolongation. « Je suis ravi d’annoncer que nous resterons à Interlagos jusqu’en 2030, et j’ai hâte de retrouver cette atmosphère merveilleuse que les fans brésiliens apportent. Le Brésil a un riche héritage de course, et ce circuit emblématique est un des favoris des pilotes et des fans du monde entier. Il incarne tout ce qui est génial dans la course, et nous attendons avec impatience de voir comment il va se développer au fil des années, pour créer une expérience encore meilleure », explique-t-il dans un communiqué officiel.
Le maire de São Paulo, Ricardo Nunes, se félicite aussi de ce renouvellement. « La prolongation de contrat du Grand Prix de São Paulo, diffusé dans environ 180 pays, renforce notre ville en tant que leader mondial dans l’organisation d’événements majeurs ayant un impact économique et social, générant des emplois, des revenus et des opportunités. Chaque année, nous faisons également progresser notre programme de développement durable, en intégrant des innovations pour relever les défis et apporter plus d’avantages à la ville de São Paulo et au Brésil ».
Enfin, le CEO du Grand Prix, Alan Adler, s’est aussi exprimé sur la fierté que cela représentait. « C’est un grand honneur d’avoir obtenu la prolongation du contrat, qui assure la place de São Paulo sur le calendrier de la Formule 1. C’est la reconnaissance du travail que nous avons fait, avec le soutien crucial de la mairie de São Paulo. Continuer à être partenaire de la Formule 1 est une grande fierté. Maintenant, nous allons commencer immédiatement à planifier pour les années à venir, afin que nous puissions avoir des éditions de Grand Prix encore meilleures dans les années à venir ».
On va retrouver dès aujourd’hui la séance d’essais libre d’une heure avant de se lancer dans les qualifications. Format sprint oblige, le samedi sera réservé au Sprint Shootout puis à la course Sprint. La course elle, partira dimanche à 18h, heure française.