Le circuit de Yas Marina se dote d’un podium « type Monza »
A l'occasion de sa 15ème édition, le Grand Prix d'Abu Dhabi en profite pour modifier son podium, rappelant celui du Temple de la vitesse.


Au calendrier F1 depuis 2009, le circuit de Yas Marina va célébrer sa 15ème édition ce week-end. A cette occasion, les organisateurs de l’évènement ont décidé de modifier le podium qui verra les trois premiers recevoir leurs trophées à la fin de la course dimanche.
Les fans de F1 n’auront pas de mal à deviner d’où provient l’inspiration de cette nouvelle infrastructure. Surplombant la ligne droite de départ/arrivée, ce nouveau podium rappelle celui du circuit de Monza, où est organisé le Grand Prix d’Italie.
Comme on peut le voir ci-dessous, un grand écran à 360 degrés se situe au-dessous du podium. On peut penser que des informations liées à la course seront diffusées pendant le Grand Prix, tandis que les noms des trois premiers s’afficheront probablement pendant la cérémonie de fin de course.
Reste à savoir si le public sera autorisé à envahir la piste lors du podium afin de créer une ambiance se rapprochant de celle de Monza.
La nouveau podium à la Monza du circuit de @ymcofficial pic.twitter.com/fftRM7EKgT
— Motors Inside F1 (@MotorsInside) November 23, 2023