Max Verstappen et Fernando Alonso aimeraient faire les 24 Heures du Mans ensemble
Le champion du monde de Formule 1, Max Verstappen, a révélé que Fernando Alonso l'avait interrogé sur sa possibilité de faire équipe aux 24 Heures du Mans à l'avenir. Une issue qui ne serait pas pour tout de suite pour le pilote néerlandais.


S’exprimant lors de la journée annuelle de remerciement Honda à Motegi, Max Verstappen a déclaré : « J’aimerais vraiment faire Le Mans. J’y suis déjà allé lorsque mon père courait au Mans. L’ambiance est incroyable, il y a tellement de monde. Conduire de nuit, au lever du soleil, je trouve que c’est vraiment cool ».
Fernando Alonso, double champion du monde de F1, a participé à des courses d’endurance pendant son congé sabbatique de F1, remportant Le Mans à deux reprises en 2018 et 2019 avec l’équipe LMP1 de Toyota et remportant le titre de champion du monde d’endurance.
Il n’exclut pas de revenir à cette course d’endurance, même s’il est toujours actif en F1. Après avoir couru cette année, il a déclaré : « Je pourrais y aller. J’ai participé au championnat du monde d’endurance et au championnat du monde de Formule 1. Je pense aux deux championnats, alors pourquoi pas une seule course ? »
Selon Verstappen, Alonso l’a sollicité pour se lancer dans le projet ensemble, affirmant que l’Espagnol ne voulait revenir que si c’était avec le Néerlandais. « J’en ai parlé à Fernando. Il a dit qu’il voulait seulement le refaire avec moi. Alors, je me suis dit « wow, ce serait vraiment cool ! » »
Ce n’est pas la première fois que le sujet de l’association de Verstappen avec Alonso aux 24 heures est évoqué. L’année dernière, Verstappen avait déclaré : « Je pense que Fernando n’arrêtera jamais de courir. Il est probablement un peu différent de moi en ce sens avec l’âge, mais qui sait. Nous devons avoir une bonne opportunité. Si Fernando part, il veut se battre pour la victoire dans une compétition. Et je suis exactement le même ».
Verstappen a cependant déclaré qu’il n’aimait pas l’idée de concourir au Mans au cours de sa carrière active en F1, qui se poursuivra au moins jusqu’en 2028, date à laquelle son contrat actuel avec Red Bull expirera. « Je ne pense pas vouloir faire ça, parce qu’il faut se concentrer pleinement sur une chose. Et quand vous commencez à combiner des choses et que vous ne pouvez faire qu’une seule course, vous n’êtes pas vraiment bien préparé ».
« C’est aussi pour cela que je ne veux pas précipiter l’ensemble du projet, simplement parce qu’il y a tellement de changements qui se produisent en ce moment en endurance. Je pense qu’il vaut mieux attendre et voir ce qui se passe maintenant et voir comment ça se passe, puis de décider. Je ne suis pas pressé ».
Lorsqu’on lui a demandé si cela signifiait que le temps était compté pour une candidature aux côtés d’Alonso, il a répondu : « Je veux dire, si Fernando continue de courir, je suis sûr qu’il sera aussi compétitif à 50 ans qu’il l’est maintenant ! »