La prise de capital des nouveaux investisseurs chez Alpine a été officialisée
Alpine avait déjà annoncé l'investissement de stars du sport de haut niveau pour accompagner l'arrivée de Ryan Reynolds et Rob McElhenney.


Alpine a été officiellement évaluée à 900 millions d’euros, après que l’investissement de Travis Kelce et Patrick Mahomes ait été officiellement confirmé.
Kelce et Mahomes, vainqueurs du Super Bowl des Chiefs de Kansas City, se sont associés au double champion du monde des poids lourds Anthony Joshua, au vainqueur majeur Rory McIlroy, aux footballeurs Trent Alexander-Arnold et Juan Mata et à l’investisseur Roger Ehrenberg pour acquérir 24 % de l’équipe.
« Renault Group et Alpine annoncent le closing de l’opération annoncée le 26 juin 2023, qui consiste en l’investissement de 200 millions d’euros au capital d’Alpine Racing Ltd (basée en Angleterre) par Otro Capital, dans le cadre d’une prise de participation à hauteur de 24 %, visant à soutenir la stratégie de croissance d’Alpine et ses ambitions sportives en Formule 1. Alec Scheiner, co-fondateur et associé d’Otro Capital, a rejoint le conseil d’administration d’Alpine Racing Ltd. »
« La transaction valorise Alpine Racing Ltd à environ 900 millions de dollars à la suite de cet investissement qui permettra à Alpine de développer son image en Formule 1 à l’échelle mondiale et dans des domaines tels que les médias, le sponsoring, la billetterie, l’hospitalité, la gestion des droits commerciaux, les licences et le merchandising. » explique le communiqué du Groupe Renault.
Le groupe d’investissement nommé The Investor Group et dirigé par Eddie Jordan, qui comprend Otro Capital, RedBird Capital Partners et Maximum Effort Investments, qui valorise par conséquent l’équipe de F1 à environ 900 millions de dollars.
« Le 17 octobre 2023, Otro Capital a annoncé l’arrivée d’athlètes et d’investisseurs sportifs internationaux, vainqueurs de championnats dans son groupe d’investisseurs qui comprend RedBird Capital Partners et Maximum Effort Investments. L’arrivée de ces investisseurs de premier plan renforce le partenariat stratégique entre Otro et Alpine F1, combinant une expertise dans différents domaines de l’écosystème sportif et permettant à Alpine F1 d’atteindre de nouveaux fans. »
Alpine a connu une saison décevante en piste, se classant sixième chez les constructeurs, après avoir glissé de la quatrième place en 2022, avec Pierre Gasly et Esteban Ocon 11ème et 12ème chez les Pilotes, remportant un podium chacun.