Oscar Piastri s’attend à commencer 2024 comme McLaren a fini 2023

Oscar Piastri s’attend à ce que son équipe McLaren de Formule 1 « se batte pour plus » en 2024 après sa bonne fin de saison.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Oscar Piastri s’attend à commencer 2024 comme McLaren a fini 2023

Après un début difficile avec la MCL60, l’équipe de Woking a introduit une série de mises à jour réussies à partir de la mi-saison qui ont fait monter la voiture dans la hiérarchie.

La recrue Piastri a décroché deux podiums en Grand Prix et une victoire en course de sprint, tandis que son coéquipier Lando Norris s’est classé parmi les trois premiers sept fois. Piastri espère que l’équipe pourra maintenir ce genre d’élan la saison prochaine et être compétitive dès le début sur tous les sites.

« Je pense qu’en tant qu’équipe, nous avons connu beaucoup plus de succès dans la seconde moitié de l’année. Je pense que nous nous attendons à ce que l’année prochaine nous nous battions pour plus ».

« Nous allons donc faire de notre mieux, certainement essayer de démarrer un peu mieux que cette année. Pour ma part, j’ai l’impression d’avoir beaucoup plus d’expérience à mon actif. Et j’espère que je pourrai l’utiliser quelle que soit la position dans laquelle nous nous trouvons ».

Piastri a reconnu au début de 2023 qu’il se cadrait pendant les week-ends de course et qu’il accélérait vers les qualifications. Cette approche a changé au fil de l’année et il a acquis plus d’expérience.

« J’en sais certainement beaucoup plus maintenant qu’au début de l’année. […] Je pense donc qu’il y a encore du travail à faire pour les courses. J’ai l’impression d’y arriver petit à petit. Mais je suis content de la façon dont je suis sur la bonne voie ».

Développant ce qu’il lui reste à apprendre, il déclare : « Ces pneus ne sont pas faciles. Cette voiture n’est pas facile dans certaines conditions. C’est toujours une nouvelle expérience à chaque Grand Prix ».

« L’année prochaine, maintenant que j’ai parcouru tous les circuits avec cette voiture, je saurai un peu plus à quoi m’attendre. J’ai l’impression d’avoir quitté chaque course en sachant bien plus qu’au début. J’espère donc que cela pourra être un peu plus fort l’année prochaine ».

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.