James Allison prolonge « à long terme » chez Mercedes
Mercedes a confirmé la prolongation de contrat de son directeur technique, James Allison, pour plusieurs saisons.


James Allison a rejoint Mercedes en 2017 au poste de directeur technique avant d’occuper différents postes au sein de l’écurie allemande. Il a finalement repris son rôle de directeur technique de l’écurie en avril 2023, et il a désormais prolongé son contrat pour de nombreuses années avec Mercedes en F1. Cette prolongation annonce une stabilité souhaitée à Brackley à l’approche de la future réglementation prévue en 2026.
We are delighted to confirm that James Allison has signed a long-term contract extension to remain as Technical Director 👏
— Mercedes-AMG PETRONAS F1 Team (@MercedesAMGF1) January 18, 2024
« La F1 m’a apporté beaucoup de bonheur, mais aucun n’a été plus grand que de répondre à l’appel de Toto pour rejoindre Mercedes en 2017. C’est un grand privilège de poursuivre cette aventure, de travailler aux côtés de collègues brillants et de lutter ensemble pour le succès en championnat. », a déclaré Allison via le communiqué de Mercedes.
Toto Wolff, qui vient de prolonger son contrat de trois années supplémentaires en tant que directeur d’équipe, a ajouté : « Je suis ravi que James ait engagé son avenir à long terme avec l’équipe. En un mot, c’est le leader technique le plus impressionnant de notre sport. », a affirmé Wolff.
« Son esprit de gladiateur, associé à sa connaissance, son expérience et sa détermination, en font un professionnel de premier plan. Son influence et son impact vont cependant bien au-delà de cela. »
« Depuis son arrivée en 2017, il a été un allié clé et, plus personnellement, un partenaire de discussion […]. Cela a été un plaisir de travailler avec lui au cours des sept dernières années, et j’ai hâte de continuer à le faire pendant de nombreuses années à venir. », a conclu le dirigeant Autrichien.
Mercedes dévoilera la future création de James Allison le 14 février prochain en direct de Silverstone.