Alpine dévoile ses nouvelles couleurs et leur véritable F1 2024

L'écurie Française est la cinquième écurie à présenter sa monoplace, et elle a présenté sa véritable monoplace ! Et comme depuis deux ans, Alpine a présenté deux livrées : une rose et carbone, et sa principale, bleue et carbone.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Alpine dévoile ses nouvelles couleurs et leur véritable F1 2024

Depuis 2022 et l’arrivée de son sponsor titre BWT, Alpine dévoile deux livrées. Pour cette saison 2024, Alpine a récidivé et a présenté ce mercredi 7 février ses deux nouvelles livrées, avec beaucoup de carbone !

Mais l’écurie Française n’a pas simplement présenté sa nouvelle livrée. Elle a également dévoilé sa véritable monoplace 2024 !

« Alpine est né de la course. Le sport automobile nous correspond parfaitement. Nous sommes vraiment enthousiastes à l’idée d’apporter de l’émotion, de transférer la technologie et de faire briller la marque », a déclaré plein d’enthousiasme Bruno Famin, directeur d’équipe d’Alpine.

Esteban Ocon a réagi au dévoilement de sa nouvelle monture. « Il va sans dire que je suis extrêmement enthousiaste pour la saison et j’ai hâte de remonter dans la voiture et de recommencer à courir. Ce moment de l’année est excitant car c’est le moment où nous voyons ce que l’équipe a produit. J’ai vu des dessins, j’ai été sur le simulateur mais, évidemment, je n’ai pas encore vu ou essayé la chose complète et réelle. », a-t-il déclaré.

« Cela attendra jusqu’au shakedown mais c’est un moment agréable pour l’équipe car c’est le fruit de milliers d’heures de travail acharné. En tant que pilote, c’est un moment qui donne des frissons lorsque vous sautez dans une nouvelle voiture pour la première fois et que vous libérez le limiteur de vitesse des stands. Ce moment est proche maintenant avec l’A524 et j’ai vraiment hâte de commencer. »

Pierre Gasly, qui fête son anniversaire en ce 7 février, a décrit la nouvelle A524 comme le « meilleur cadeau d’anniversaire que j’aurais pu espérer » lors du lancement de l’Alpine.

« C’est incroyable », a-t-il continué. « Je sais que beaucoup de travail a été fait au cours des derniers mois. Bien sûr, nous avons été impliqués avec Jack [Doohan] et Esteban [Ocon] dans le simulateur, en parlant avec les gars. Mais juste de le voir en direct, un grand coup de chapeau à tous les gars pour l’avoir amené ici car c’est une voiture de 2024. »

« Je pense que c’est la première fois que nous rassemblons tout cela et dans quelques semaines, nous serons à Bahreïn pour les premiers tests et je suis juste super excité de commencer. »

Les deux pilotes Français s’envoleront à Bahreïn pour tester leur nouvelle monoplace durant un shakedown le 20 février, avant les essais de pré-saison du 21 au 23 février.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.