Aston Martin veut produire sa propre boîte de vitesses et ses suspensions pour 2026
En 2026, Aston Martin troquera les moteurs Mercedes pour des Honda. L'écurie britannique devrait réduire encore davantage son partenariat avec le constructeur allemand, en construisant elle-même sa boîte de vitesses et ses suspensions.


En 2020, les Racing Point étaient surnommées les « Mercedes roses ». Devenue Aston Martin depuis 2021, l’équipe veut se détacher le plus possible de la marque à l’étoile à partir de 2026. L’écurie britannique est équipée d’unités de puissance du constructeur allemand depuis la saison 2009, époque où elle s’appelait Force India.
Au moment où la nouvelle réglementation moteur débutera, Aston Martin sera fourni par Honda pour les unités de puissance. Cependant, les Verts veulent devenir encore plus indépendants, en construisant eux-mêmes leur suspension ainsi que leur boite de vitesses, pour l’instant achetées à Mercedes.
« Tout cela bat son plein maintenant »
Les différentes écuries ne sont pas autorisées à travailler sur la monoplace de 2026 avant le 1er janvier 2025, car en plus du moteur, les châssis seront eux aussi soumis à une nouvelle réglementation. Pour Dan Fallows, directeur technique d’Aston Martin, l’équipe arrivera à construire ses propres suspensions et boite de vitesses pour la première année de cette nouvelle règlementation.
« Bien sûr, 2026 est un effort énorme. À bien des égards, le fait que nous ne soyons pas autorisés à commencer à développer l’aérodynamique avant janvier de l’année prochaine signifie que nous n’avons pas à trop y penser maintenant. Bien sûr, nous avons encore quelques choses à faire d’ici là. C’est un défi intéressant pour tout le monde de voir combien de temps vous allez passer dans les deux prochaines années et pour 2026. », explique Dan Fallows.
« Nous ne sommes pas une équipe qui développe actuellement sa propre boîte de vitesses et sa propre suspension arrière. C’est donc quelque chose que nous devons développer en interne. Mais tout cela bat son plein maintenant. C’est ce que nous sommes en train de faire en ce moment. Et dès que la réglementation aéro sera en ligne, nous pourrons la prendre en compte et, bien sûr, nous y allouerons également des ressources », affirme le Britannique.
En attendant 2026, Aston Martin compte poursuivre sa progression après avoir terminé à une belle 5e place chez les constructeurs la saison dernière.