Le PDG de la Formule E offrira 250 000 $ à une œuvre caritative si Verstappen n’est pas champion en 2024

Jeff Dodds, PDG de la Formule E, le championnat de monoplace électrique, a pris un pari fou. Si Max Verstappen ne remporte pas le titre de champion du monde de F1 en 2024, Dodds a promis de verser 250 000 dollars à une œuvre de charité.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Le PDG de la Formule E offrira 250 000 $ à une œuvre caritative si Verstappen n’est pas champion en 2024

Avant même de débuter la saison 2024 de Formule 1, les prédictions les plus pessimistes sont déjà faites : Max Verstappen est le grand favori à sa propre succession. Le Néerlandais l’est logiquement après avoir écrasé les deux dernières saisons et pulvérisé les records lors de la saison passée.

Mais des pilotes comme Lewis Hamilton, Charles Leclerc ou encore Fernando Alonso sont tous motivés pour essayer de renverser le Néerlandais, et le PDG de la Formule E, Jeff Dodds, a augmenté les enjeux pour celui qui parviendrait à battre le pilote Red Bull.

Lors d’une interview sur TNT Sports, le diffuseur de la Formule E au Royaume-Uni et en Irlande, Jeff Dodds a promis de faire un don de 250 000 dollars à une œuvre de charité choisie par le pilote qui battra Verstappen au championnat cette année.

« Si l’un des 19 autres pilotes remporte le championnat, nous donnerons un quart de million de dollars à l’œuvre de charité choisie par le pilote qui le remportera », a-t-il affirmé, expliquant ensuite pourquoi il est heureux de parier là-dessus. « Et bien, ce ne serait pas la pire journée au bureau, de donner beaucoup d’argent à une œuvre de charité »

« Je sais qu’en tant que fan de Formule 1, la saison est sur le point de commencer, et ouais, je vais la regarder. Mais je sais déjà absolument qui va gagner. », a déclaré Jeff Dodds. « Vous ne pouvez pas remporter 19 des 21 courses d’une saison, partir en intersaison, faire un peu de développement sur les voitures, revenir pour la prochaine et ne pas la gagner, je ne peux tout simplement pas le croire », a-t-il conclu.

Les chances que Max Verstappen soit battu cette saison sont minces, mais le pari du PDG de la Formule E a tout de même le mérite d’exister.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.