Grand Prix de Bahreïn de F2 : Zane Maloney signe le weekend parfait
Zane Maloney, après avoir remporté la course sprint ce vendredi, a aussi remporté la course principale. Il aura mené la course de bout en bout après être parti de la pole position. Il termine devant Josep Maria Marti et Paul Aron. 8 rookies sont dans le top 10, tandis que les deux français ont du abandonner.


Zane Maloney commence très fort sa saison de F2. Originaire des îles Barbades, il s’impose dans les deux courses du weekend inaugural de la saison 2024 de Formule 2. Il termine devant Marti (Campos) et Aron ( Carlin). La safety car a fait son apparition après l’abandon sur panne mécanique de Victor Martins (ART GP). L’autre français, Isack Hadjar a aussi abandonné.
Les 32 tours de la course principale ont été mené de bout en bout par Zane Maloney malgré une voiture de sécurité virtuelle et une voiture de sécurité.
Isack Hadjar n’a pas eu de chance aujourd’hui. Bien lancé au départ, il était en lutte pour la première place quand il s’est fait harponné au premier virage par Gabriel Bortoleto. La Campos a du abandonner directement, percutée une nouvelle fois par une monoplace incapable d’éviter Hadjar en tête à queue, Enzo Fittipaldi. Cet évènement a provoqué une voiture de sécurité virtuelle puis une voiture de sécurité.
Victor Martins, l’autre français, a eu du mal avec une monoplace qui ne semblait pas aussi performante que ses concurrents. Il a du abandonner à 15 tours de la fin de la course et a provoqué une autre voiture de sécurité.
Au final, sur le top 10, 8 pilotes sont rookies, ce qui est une étonnante proportion. O’Sullivan échoue au pied du podium devant Bortoleto qui a écopé de 10 secondes de pénalité pendant la course pour son accrochage avec Hadjar.
Colapinto termine 6ème, devant Maini, Hauger, Miyata et le prodige de Mercedes, Antonelli qui complète le top 10.
Au total, 6 pilotes ont abandonné avec en plus de français et Fittipaldi, Correa, Cordeel et Crawford.
Les résultats de la course principale de #F2 : Isack Hadjar s’est fait toucher au premier virage par Gabriel Bortoleto et a du abandonner alors qu’il partir troisième. Victor Martins a aussi dû abandonner pour des raisons mécaniques. pic.twitter.com/HXkVWBw5Ad
— Motors Inside F1 (@MotorsInside) March 2, 2024