David Sanchez rejoint Alpine en tant que directeur technique

David Sanchez a rejoint l'équipe de Formule 1, Alpine en tant que directeur technique exécutif, suite à son départ de McLaren après seulement trois mois dans ses fonctions.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
David Sanchez rejoint Alpine en tant que directeur technique

Il y a un mois, McLaren annonçait le départ de son ingénieur français.

Arrivé en janvier, David Sanchez devait occuper le poste de directeur technique en charge du concept et de la performance de la monoplace. Mais pour McLaren, ses fonctions ne correspondaient pas à ce qui avait été envisagé : les deux parties ont alors mis un terme à leur contrat.

Alpine a annoncé ce jeudi, la nomination de David Sanchez au poste de directeur technique exécutif. Il retrouve sa première équipe, puisqu’il avait rejoint la Formule 1 en 2005 dans la structure d’Enstone, à l’époque où elle s’appelait encore Renault. Il est ensuite passé une première fois chez McLaren, puis chez Ferrari, où il a dirigé le département aérodynamique avant d’être responsable de la conception.

Cette fois, son rôle sera de superviser la nouvelle structure technique les performances, de l’ingénierie et de l’aérodynamique, au sein de l’équipe d’Enstone. Cela signifie que les directeurs techniques, Ciaron Pilbeam pour les performances, Joe Burnell pour l’ingénierie et David Wheater pour l’aérodynamique rendront tous compte à Sanchez.

« Je suis ravi d’accueillir David de nouveau à Enstone, où il a commencé sa carrière en 2005. Il s’agit d’une nomination clé pour nous assurer d’optimiser tout ce que nous faisons en tant qu’équipe et de nous concentrer sur les bons domaines de performance », a rappelé Bruno Famin.

« Il est clair que la performance de la voiture et le chemin de développement n’ont pas évolué à un rythme suffisant par rapport à nos ambitions en tant qu’équipe. Nous sommes impatients d’accueillir David et de travailler ensemble pour atteindre le succès ultime. »

David Sanchez ravi de sa nouvelle aventure

« Je suis enthousiaste face à ce défi chez Alpine. J’ai hâte de travailler à Enstone à nouveau, l’endroit où j’ai commencé ma carrière en Formule 1 », a déclaré David Sanchez.

« Cette équipe a toujours eu tant de personnes fantastiques impliquées et il y a tellement de potentiel à débloquer. Nous avons une grande tâche à accomplir pour améliorer les performances en piste et c’est ce type de défi qui me motive. Je suis très prêt à commencer et j’ai hâte de travailler à nouveau avec les équipes techniques d’Enstone et de Viry, dans le seul but de ramener le succès régulier à cette grande équipe. »

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.