La visite de Donald Trump dans le garage McLaren à Miami fait débat
McLaren s'est exprimé sur la visite dans leur garage de l'ancien président américain, Donald Trump, avant le Grand Prix de Miami en indiquant que ce n'était pas un soutien à ses ambitions politiques.


Le Grand Prix de Miami voit défiler chaque année des personnalités du monde entier, venues profiter de la ferveur de la course de F1 en Floride. Et il y en a un qui n’est pas passé inaperçu dans le paddock. Pendant une pause de son procès en cours à New York, Donald Trump a fait une apparition controversée à Miami, dimanche.
Il était dans le garage McLaren, discutant avec le PDG de l’équipe, Zak Brown avant la course, pendant que certains spectateurs scandaient son nom. La politique divisée de Trump a inévitablement déclenché un débat sur la raison pour laquelle la F1 et McLaren lui ont offert une tribune médiatique internationale. McLaren a tout de suite clarifier sa décision indiquant qu’elle n’avait rien à voir avec la politique.
Dans un communiqué publié par l’équipe, il est indiqué que : « McLaren est une organisation apolitique, cependant, nous reconnaissons et respectons la fonction de président des États-Unis. Alors, lorsque la demande a été faite de visiter notre garage le jour de la course, nous avons accepté aux côtés du président de la FIA et des PDG de Liberty Media et de la Formule 1. Nous avons été honorés que McLaren Racing ait été choisie comme représentante de la F1, ce qui nous a donné l’opportunité de présenter l’ingénierie de classe mondiale que nous apportons au sport automobile. »
La visite de Donald Trump chez McLaren coïncidait, avec la première victoire de l’équipe en F1 depuis le Grand Prix d’Italie 2021, alors que Lando Norris réalise une brillante victoire à Miami. Lando Norris a déclaré que Donald Trump l’avait félicité après la course pour son succès. « Il a dit qu’il était mon porte-bonheur parce que c’est ma victoire. Alors je ne sais pas s’il va venir à plus de courses maintenant. »
« Je ne l’ai pas vu dans le garage, pour être honnête. J’étais occupé à me préparer pour la course. Mais il m’a vu après et est venu me féliciter. Je suppose donc que c’est un honneur, car lorsque vous avez quelqu’un comme lui, cela doit être un honneur pour eux de venir vers vous, de prendre du temps de leur vie pour rendre hommage à ce que vous avez fait. Mais oui, il y a eu beaucoup de personnes spéciales ou cool qui étaient ici ce week-end. Donald est quelqu’un que vous devez respecter à bien des égards », déclare le pilote britannique.