Ferdinand Habsbourg de nouveau absent à Spa
L'Autrichien, encore convalescent, sera absent pour les 6 Heures de Spa. Il sera une nouvelle fois remplacé par Jules Gounon. Son retour devrait se faire prochainement.


La convalescence se poursuit. Depuis son accident lors d’essais privés, Ferdinand Habsbourg est éloigné des circuits. Touché aux vertèbres, l’Autrichien tente de se soigner et de récupérer chez lui.
Sa blessure l’a empêché de participer aux 6 Heures d’Imola en WEC et à une manche de l’European Le Mans Series (ELMS) avec le Cool Racing. Elle ne lui permettra pas d’être présent à Spa, ce samedi 11 mai. « Son rétablissement se poursuit positivement », note Alpine. Le pilote sera une nouvelle fois remplacé par Jules Gounon.
À lire aussi : Blessé aux vertèbres, Ferdinand Habsburg donne de ses nouvelles
Le Tricolore avait été appelé à Imola dans l’Alpine dans la numéro 35, où il avait terminé à la 13e place. « Double vainqueur des 24 Heures de Spa, le Français continuera ainsi son apprentissage du prototype sur une piste qu’il affectionne particulièrement, avec Charles Milesi et Paul-Loup Chatin à ses côtés », indique Alpine.
D’après Philippe Sinault, le directeur de l’écurie, le retour du vainqueur des 24 Heures du Mans 2021 en catégorie LMP2 devrait se faire dans les prochains jours.