Esteban Ocon quittera Alpine à la fin de la saison
C'est officiel ! Esteban Ocon et Alpine se sépareront à la fin de la saison 2024 de Formule 1, a annoncé l'écurie française dans un communiqué.


Il commençait à y avoir des rumeurs autour des transferts de pilotes chez Alpine, notamment avec les dernières discordes entre Ocon et l’équipe française. L’écurie a annoncé son départ en fin de saison, ce lundi dans un communiqué. Cela marquera la fin d’une collaboration après cinq années ensemble, il avait remporté le Grand Prix de Hongrie en 2021.
Esteban Ocon : « Cela a été une période importante de ma vie de courir pour cette équipe en Formule 1. Bien que j’aie été ici pendant cinq ans en tant que pilote de course à plein temps, ma carrière professionnelle a commencé à Enstone quand j’étais adolescent, donc ce sera toujours un endroit spécial pour moi. Nous avons eu de grands moments ensemble, des moments difficiles aussi, et je suis certainement reconnaissant envers tout le monde dans l’équipe pour ces moments mémorables. J’annoncerai mes plans très bientôt mais, en attendant, je me concentre pleinement sur la performance en piste pour cette équipe et sur la réussite du reste de la saison. »
Bruno Famin, le Directeur d’équipe déclare : « Nous tenons tout d’abord à remercier Esteban pour son engagement envers l’équipe au cours des cinq dernières années. Pendant son temps avec nous, nous avons célébré des moments fantastiques ensemble, le meilleur étant la victoire mémorable lors du Grand Prix de Hongrie 2021. Nous avons encore 16 courses à disputer ensemble en 2024 avec un objectif clair : continuer à travailler sans relâche en équipe pour obtenir les meilleurs résultats sur la piste. Nous souhaitons à Esteban le meilleur pour le prochain chapitre de sa carrière de pilote lorsque le moment viendra. »
BWT Alpine F1 Team and Esteban Ocon agree to part ways at the end of the 2024 season.
Read more 👇
— BWT Alpine F1 Team (@AlpineF1Team) June 3, 2024
Pour l’instant, aucune information ne sont disponibles quant au futur coéquipier de Pierre Gasly ni l’équipe future d’Esteban Ocon.