Hadjar aux EL1 ce week-end avec Red Bull

Le Français, membre de la filière de jeunes pilotes Red Bull va remplacer Sergio Perez lors de la première séance d'essais libres ce week-end à Silverstone. Il s'agira d'une deuxième fois pour le Français dans l'écurie championne du monde.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Hadjar aux EL1 ce week-end avec Red Bull

La vague des jeunes pilotes se poursuit ce week-end à Silverstone. Après les officialisations de Colapinto, Bearman et Doohan, c’est au tour du français Isack Hadjar, pilote de Formule 2 pour l’écurie Campos d’être annoncé par Red Bull pour remplacer Sergio Perez lors de la première heure de roulage toujours dans le cadre de la réglementation de la FIA obligeant toutes les équipes engagées à faire rouler des rookies (pilotes qui ont effectué 2 Grand Prix ou moins en Formule 1) lors d’au moins deux séances d’essais libres.

Le français qui dispute le championnat de Formule et est actuellement deuxième du championnat, à seulement 11 points du leader actuel, l’Estonien de l’équipe Hitech Paul Aron. Le Français va donc devoir jongler ce week-end entre son programme habituel de Formule 2 et cette première séance d’essais libres en Formule 1.

Hadjar se dit néanmoins heureux de cette opportunité, lui qui a déjà participé à deux séances d’essais l’année dernière ; l’une au Mexique lorsqu’il remplaça Tsunoda dans l’AlphaTauri pour une expérience qu’il qualifia comme le « plus beau jour de sa vie » et une autre lors de la manche finale à Abu Dhabi lorsqu’il prit la place du champion du monde néerlandais Max Verstappen.

Une récompense méritée en vue de sa saison de Formule 2

C’est une manière pour Red Bull de lui montrer la confiance qu’elle lui accorde, lui qui réalise pour l’instant une deuxième saison de Formule 2 très satisfaisante avec 4 podiums, mais surtout deux victoires en course principale, en Australie puis à Imola lui permettant d’entrevoir le titre pilote qu’il estime comme « clairement faisable. »

« On joue le titre, pas le choix. Honnêtement, je suis très confiant sur mes chances. Il faut rester régulier et limiter les erreurs. Le Français fait preuve d’une admirable régularité si bien qu’Helmut Marko, connu pour être très exigeant avec les jeunes pilotes, est séduit par le caractère du jeune espoir français et espère un jour le faire monter dans une formule en tant que pilote titulaire.

D’autant plus qu’Hadjar bénéficie d’un avantage certain par rapport aux autres membres de la filière Red Bull. En effet, Lawson ne peut pas participer à ces séances d’essais libres puisqu’il à participé à plus de 2 Grand Prix lorsqu’il avait pris la place de Daniel Ricciardo, opéré d’une fracture de la main après son accident lors des essais libres à Zandvoort.

Les autres jeunes pilotes, eux, ont moins de chance de pouvoir prend part à ces essais du fait de leur manque d’expérience notamment pour Arvin Lindblad ou Tim Tranmitz engagé actuellement en Formule 3 ou encore le coéquipier d’Hadjar chez Campos, l’espagnol Pepe Marti qui découvre la Formule 2.

C’est donc une occasion en or pour le pilote français de montrer ce dont il est capable dans une écurie de pointe et prouver, malgré les rumeurs concernant Liam Lawson, qu’il peut aussi être un candidat sérieux au baquet Racing Bulls pour 2025.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.