Mike Krack se rapproche d’Audi
L'ingénieur luxembourgeois pourrait quitter Aston Martin afin de diriger le nouveau projet mise en place par Audi. Des négociations entamées à la suite de désaccord entre le PDG Andreas Seidl et Oliver Hoffman.


La transformation de l’écurie Sauber en Audi semblait progresser de manière prometteuse, mais des tensions internes sont récemment apparues, perturbant ce processus. Andreas Seidl, PDG de l’équipe, et Oliver Hoffmann, responsable de l’opération F1 regroupant l’usine moteurs à Neuburg en Bavière et le quartier général de Sauber Motorsport à Hinwil, seraient en désaccord sur le choix des futurs pilotes, notamment sur le coéquipier de Nico Hülkenberg. Ces dissensions compliquent les négociations avancées avec Carlos Sainz, qui peine à comprendre les véritables ambitions de la future équipe de Formule 1.
Divergences de Vision au Sein de l’Équipe
Selon plusieurs sources, dont AutoAction et as-web.jp, Seidl et Hoffmann auraient des visions trop divergentes pour l’avenir de l’écurie, les poussant à ne plus vouloir travailler ensemble.
« En coulisses, il y a une bataille constante entre Hoffmann et Seidl. Selon des sources, Hoffmann envisage de licencier Andreas Seidl et de faire appel à Mike Krack d’Aston Martin pour devenir le directeur de l’équipe Audi de F1. » Responsable de longue date chez Audi et membre du conseil d’administration, Hoffmann serait prêt à se séparer de Seidl après deux ans de collaboration, cherchant à le remplacer par Mike Krack afin d’occuper le poste de PDG qui pourrait être laisser vacant par l’Allemand.
Paradoxalement, Andreas Seidl envisage également de faire pression sur le conseil d’administration pour obtenir le licenciement de Hoffmann, dans le but, lui aussi de recruter Mike Krack . Cette situation délicate pour Hoffman, nommé représentant en chef du projet F1 d’Audi en mars dernier, est aggravée par la pression exercée par Gernot Döllner, PDG d’Audi, qui lui attribue en partie les récents échecs de Sauber (l’écurie n’ayant toujours pas inscrit de point cette année).
Recrutement et Restructuration Nécessaires
Face aux incertitudes et aux luttes de pouvoir entre certains hauts responsables, il est impératif de procéder à des licenciements et recrutements pour clarifier la vision du projet et attirer pilotes et directeurs vers la marque allemande. Parmi les recrues potentielles, le nom de Mike Krack revient avec insistance depuis le Grand Prix de Grande-Bretagne.
« Il est maintenant question d’un autre ancien employé de Sauber : Mike Krack. Le Luxembourgeois ne se sent plus à l’aise chez Aston Martin, probablement à cause de son patron (Lawrence Stroll). »
Les conflits d’intérêt semblent également toucher Aston Martin, dont les performances stagnent cette année, avec une équipe en milieu de grille dépassée par ses concurrents. Cette situation peu idyllique pousse Mike Krack vers Audi, où sa présence serait sans doute bienvenue. Ces discussions marquent une volonté du constructeur allemand d’apporter un vent de fraîcheur et d’apaiser les tensions de l’écurie, permettant à celle-ci de progresser sereinement vers ses objectifs.