Stake va courir sous le nom Kick au Grand Prix de Belgique

Lors du Grand Prix de Belgique, l'écurie Sauber changera son nom de Stake à Kick en raison de l'interdiction des jeux de hasard en Belgique. Cette décision vise à contourner la législation belge, puisque l'accès au site est illégal dans le pays.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Stake va courir sous le nom Kick au Grand Prix de Belgique

Déjà annoncé en début d’année, l’écurie de Formule 1 Stake, également appelée Sauber, changera de nom pour Kick au Grand Prix de Belgique à Spa. Pour l’occasion, le nom de Kick remplacera Stake sur les Formule 1 des deux pilotes.

Un site interdit en Belgique

Comme dans de nombreux pays, la mise en avant des jeux de hasard est interdite en Belgique. Stake.com, sponsor de l’équipe Sauber, répond exactement à cette catégorie en proposant des jeux de hasard incluant de l’argent. Bien que certains sites soient autorisés grâce à la licence belge, Stake n’est pas parvenue à l’obtenir. Ce qui fait de la marque, un site illégal dans le pays.

Par extension, la promotion d’un site illégal est donc interdite, ce qui pose un problème à Sauber qui arbore fièrement le nom de Stake sur sa livrée. Après de nombreuses discussions avec les autorités locales, Stake deviendra donc Kick pour le temps d’un Grand Prix afin de permettre à l’écurie de participer à la course. Ce qui n’a pas failli être le cas.

Un partenariat difficile

La plateforme Kick, qui propose des vidéos en direct, est en réalité fondée par les créateurs de Stake.com. Il n’est donc pas rare de retrouver sur Kick des vidéos promotionnelles pour le site de jeu illégal. Avec une promotion controversée, les autorités belges ont été réticentes à autoriser Sauber à concourir sous son nom.

Après de longues discussions, la commission des jeux de hasard a finalement autorisé l’écurie à prendre le nom de Kick sous condition. En Belgique, le site internet de Kick n’aura pas le droit de mettre en avant des vidéos qui font la promotion des jeux de hasard. Un accord qui est déjà en test depuis plusieurs semaines et qui semble fonctionner. Pour ceux en Belgique qui espère pouvoir accéder à ses vidéos, c’est une page d’erreur qui s’affiche à la place. Un moyen pour respecter les listes noires en Belgique tout en offrant une chance à l’écurie.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.