Les performances des voitures en début de saison vues par leurs pilotes de Formule 1

Dans la conférence de presse de ce jeudi, les pilotes de Formule 1 ont partagé leurs impressions sur la saison, évoquant des débuts difficiles, mais des améliorations progressives. Ils se concentrent tous sur l'optimisation de leurs performances et celles de leurs voitures pour la suite de la saison.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Les performances des voitures en début de saison vues par leurs pilotes de Formule 1

La saison de Formule 1 en cours a été marquée par des hauts et des bas pour de nombreux pilotes. Dans la traditionnelle conférence de presse du jeudi, plusieurs d’entre eux ont partagé leurs réflexions sur leurs performances et celles de leurs voitures, offrant un aperçu de leurs expériences et des difficultés qu’ils ont dû surmonter en ce début de saison. Lors de la conférence de presse, cinq pilotes ont pu partager leur ressenti sur le début de saison.

L’avis des pilotes sur la question

Daniel Ricciardo, pilote Racing Bulls tout d’abord, a exprimé sa satisfaction vis-à-vis de la progression de la monoplace par rapport au début de la saison. Il admet que les premières courses étaient difficiles, mais il sent maintenant qu’il a réussi à mieux exploiter son potentiel. « Je suis certainement plus heureux maintenant que lors des premières courses, » a-t-il confié. « je pense que nous avons maintenant un peu plus de temps, nous avons tout compris et, oui, je suppose que cela aide d’arriver au week-end avec une meilleure compréhension de l’ensemble et de savoir que, d’accord, nous connaissons à peu près la fenêtre de ce que cette voiture aime, les réglages ». D’après les résultats récents, il semblerait effectivement que la voiture RB se soit améliorée au fil de la saison. En Hongrie, les deux pilotes ont atteint respectivement la neuvième et douzième place en fin de course.

La situation est pourtant tout à fait contraire chez Ferrari. Alors qu’ils avaient réalisé de belles performances en début de saison, la voiture semble désormais ne plus être aussi douée sur la piste. Une situation que confirme le pilote Ferrari, Carlos Sainz. « Oui, je suppose qu’à titre personnel, ça a été une saison pleine de hauts et de bas, comme tout le monde ici pourrait le dire, » reconnaît-il. « mais avec de très bons moments au début, avec une voiture compétitive qui me permettait de me battre pour de nombreux podiums, une victoire en course, et j’ai vraiment apprécié cela. Et j’espère que nous pourrons retrouver cette position le plus rapidement possible. »

Alors que pour certaines écuries, la réponse est claire, deux pilotes quant à eux semblent à moitié satisfaits de leurs monoplaces cette saison. Avec des courses meilleures que d’autres, mais quand même de nombreux points marqués, Aston Martin et Haas ne savent pas vraiment sur quel pied danser. Lance Stroll et Kevin Magnussen, qui étaient présents ce jeudi, sont revenus sur leur ressenti, tout de même assez positifs. « Les choses habituelles, vous savez, quelques bonnes courses, quelques décevantes. Et oui, vous savez, pour la seconde moitié de la saison, il s’agit juste de s’appuyer sur la première moitié, devenir plus compétitifs en tant qu’équipe, essayer de marquer des points chaque semaine. Donc, continuer à pousser jusqu’à la dernière course.» a partagé Lance Stroll.

De son côté Kevin Magnussen semble légèrement plus enthousiaste. « Je pense qu’en abordant cette année, nous pensions que nous serions la dernière équipe sur la grille et nous ne l’avons pas été. Donc, je pense que c’est une surprise positive. Il y a toujours, quand on regarde en arrière, des choses qu’on aurait pu mieux faire, mais je pense que tout le monde peut dire ça, donc j’ai l’impression que nous avons eu une bonne première moitié de saison » a déclaré le pilote danois. « Et c’est la première fois dans l’histoire de Haas que nous avons apporté des améliorations à la voiture qui l’ont rendue plus rapide. Donc, c’est déjà un vrai progrès. J’espère que nous pourrons continuer sur cette lancée. »

La déception du côté de Sauber

Finalement, la seule monoplace qui semble vraiment décevoir cette saison est la monoplace de Sauber, la seule équipe qui n’a encore marqué aucun point depuis le début. Avec un pilote en conférence de presse, difficile de faire des éloges d’un véhicule qui ne semble pas fonctionner correctement cette année. Valtteri Bottas a décrit une année difficile pour son équipe, ce qui était loin de leurs objectifs initiaux. « Nous avons commencé la saison avec une voiture pas facile à régler. Et même en matière de vitesse pure, nous n’étions pas vraiment au niveau. Nous avons fait quelques progrès depuis, mais plutôt des petits pas que des grands bonds, contrairement à d’autres équipes autour de nous » a commenté le pilote. « Donc, nous avons certainement une direction claire pour la seconde moitié de la saison où nous devons améliorer la voiture, mais c’est ce que nous devons faire maintenant. Nous devons la rendre plus rapide. ».

Les réflexions qui parcourent les esprits des pilotes de Formule 1 montrent à quel point les écuries sont déjà concentrées sur le reste de la saison. Avec des données déjà analysables, elles bénéficient d’éléments-clés qui devraient leur permettre d’améliorer leur voiture. La critique des pilotes met en lumière que chacun d’eux travaille en étroite collaboration avec leurs équipes pour améliorer les performances et atteindre leurs objectifs cette année.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.