Helmut Marko : « Pérez reste le meilleur choix pour Red Bull en 2024 »

Malgré des performances décevantes, Sergio Pérez a été maintenu chez Red Bull jusqu'à la fin de la saison 2024. Des rumeurs auraient surgi, stipulant que Liberty Media a joué un rôle dans cette décision. Une information depuis démenti par Helmut Marko.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Helmut Marko : « Pérez reste le meilleur choix pour Red Bull en 2024 »

Il n’y aura pas de changement de pilotes chez Red Bull en 2024. Lors de la réunion organisée après le Grand Prix de Belgique, Christian Horner, directeur d’équipe Red Bull, a annoncé que le pilote mexicain resterait dans l’écurie jusqu’à la fin de la saison. Cette décision est surprenante compte tenu des performances récentes de Sergio Pérez, ancien pilote McLaren, qui ont alimenté certaines spéculations.

Une intervention de Liberty Media dans les discussions

Certaines rumeurs indiquaient que Liberty Média, propriétaire des droits commerciaux de la F1, et Stefano Domenicali étaient intervenus afin de garder Sergio Pérez dans la F1 jusqu’au Grand Prix du Mexique. Cependant, ces spéculations ont été écartées par Helmut Marko, responsable de la filière de jeunes pilotes chez Red Bull. Il a déclaré à Speedweek que Sergio Pérez sera bien le coéquipier de Max Verstappen lors du retour de la Formule 1 à Zandvoort.

« Sergio Pérez continuera à piloter la voiture Red Bull Racing après les vacances d’été, car il y a désormais des courses sur des circuits où il était bon l’année dernière et nous comptons sur la stabilité.» a déclaré Helmut Marko. « Les informations selon lesquelles son engagement continu était dû au souhait de Liberty Media de le voir conduire au Mexique ne sont pas vraies. Vous souhaitez certainement qu’il dispute sa course à domicile, mais notre choix de pilote ne repose pas sur les intentions de Liberty », a confirmé l’Autrichien.

Un manque de régularité chez Sergio Pérez

D’après le Dr. Helmut Marko, les mauvais résultats du Mexicain ne sont pas dus à un manque de rythme, comme en témoigne sa troisième place lors des qualifications à Spa-Francorchamps. Elles seraient plutôt en raison d’un manque de constance, notamment en qualifications, où le pilote n’a pas atteint la Q3 à six reprises cette saison. « Il a toujours montré de bonnes performances, et lors du dernier week-end de course à Spa, il a été très rapide avec la troisième place samedi [en qualifications]. Pérez n’a pas besoin d’être plus rapide, il lui suffit d’être plus cohérent. Et c’est toujours notre meilleure solution compte tenu des alternatives. »

Le responsable en a profité pour réitérer sa confiance en Sergio Pérez. Il a expliqué que sa contre-performance en course à Spa, où il a fini septième, était due à une dégradation excessive des pneus. Malgré une prolongation de contrat de deux ans lors du week-end du Canada, le pilote Red Bull reste sous pression. S’il ne parvient pas à inverser la tendance lors des 10 derniers Grand Prix, il pourrait quitter l’écurie de Milton Keynes.

L’avenir des jeunes pilotes Red Bull

Cette décision pourrait satisfaire les jeunes pilotes de l’équipe autrichienne, comme Liam Lawson et Isack Hadjar, d’autant plus qu’Helmut Marko a promis de leur offrir une chance en Formule 1 très prochainement. « Nous annoncerons ce qui se passera avec Liam Lawson en septembre. Le fait qu’il ait été autorisé à acquérir de nouveaux kilomètres d’expérience en Formule 1 à Imola était prévu depuis un certain temps. Même si la compétition souhaite le prêter, il n’est pas disponible pour cela. » confiait-il.

Concernant Isack Hadjar, Helmut Marko a précisé que le Français a le potentiel pour la Formule 1 et pourrait passer une année en tant que pilote d’essai et de simulation, comme Liam Lawson. Au regard des nombreuses rumeurs de transfert autour de Red Bull, la fin de saison va possiblement offrir de nouveaux changements dans le clan autrichien. Les pilotes devront prouver qu’ils méritent leur place en Formule 1 s’ils souhaitent participer à la compétition.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.