Une McLaren au style rétro pour Singapour
Les livrées spéciales seront à l'honneur lors du Grand Prix de Singapour. McLaren a présenté une monoplace au look inspiré de son héritage F1 pour le rendez-vous singapourien. Red Bull, de son côté, a fait marche arrière.


Après Mercedes et Racing Bulls, c’est au tour de McLaren de présenter un coloris inédit pour le Grand de Singapour. L’écurie britannique a présenté un modèle spécial, le deuxième inspiré de son héritage qui s’inscrit dans son programme « Legend Reborn ».
A nod to history, a step into the future. 🫡
It’s time to bring the MP4 era to the MCL38 with the OKX Legend Reborn livery 🧡
Can’t wait to see this in action on track! @OKX #McLaren #SingaporeGP pic.twitter.com/qoB13tkaPM
— McLaren (@McLarenF1) September 19, 2024
Après le jaune, vert et bleu du regretté Ayrton Senna à Monaco, c’est au tour du design de la célèbre McLaren MP4 rouge et blanche d’être célébré dans l’autre cité-État. Ce design équipait leurs monoplaces entre 1974 et 1996, au temps du partenariat du constructeur avec Marlboro.
Pas de retour au rouge
La livrée spéciale conçue avec le sponsor OKX de McLaren reprendra donc ce look historique. L’orange des Papayes sera toutefois conservé en lieu et place du rouge. Le nom de 13 pilotes emblématiques de l’écurie seront également inscrits autour du cockpit. Parmi eux, ceux d’Alain Prost, d’Ayrton Senna ou encore de Nikki Lauda.
La directrice marketing de McLaren Racing s’est réjouie de pouvoir proposer un deuxième modèle incarnant l’histoire du constructeur britannique en Formule 1. « Legend Reborn est un excellent moyen de célébrer et d’honorer notre histoire emblématique, d’une manière qui unit les anciens et les nouveaux fans » a-t-elle déclaré.
A noter que Red Bull n’utilisera pas sa livrée initialement prévue ici, pour des raisons de poids, afin de favoriser l’atteinte du poids minimum et ne pas diminuer les performances de la RB20.