Lando Norris : « C’était une course incroyable »

Lando Norris domine le Grand Prix de Singapour, remportant une victoire écrasante. Il partage ses réflexions sur sa performance et les défis de la course.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Lando Norris : « C’était une course incroyable »

Lando Norris a dominé le Grand Prix de Singapour du début à la fin. Après avoir décroché la pole position, il a pris un bon départ et a rapidement construit une avance substantielle sur ses rivaux. Malgré deux appels rapprochés avec le mur qui ont brièvement menacé son avance et légèrement endommagé son aileron avant, le pilote McLaren a gardé son sang-froid et son contrôle. Il a franchi la ligne d’arrivée avec 21 secondes d’avance sur Verstappen. Cette victoire réduit l’écart au championnat à 52 points avec le pilote Red Bull avec six courses restantes, gardant les espoirs de titre de Lando Norris en vie.

Dans son interview d’après-course, Norris est revenu sur sa performance dominante, « C’était une course incroyable », a déclaré le pilote britannique. « Quelques coups serrés de trop. J’ai eu quelques petits moments (ndlr : d’action) au milieu de la course, mais c’était bien contrôlé je pense, sinon et la voiture, la voiture était génial donc je pouvais attaquer, nous avons survolé pendant toute la course et à la fin, je pouvais juste me détendre. C’était une belle course, mais je suis un peu essoufflée. »

Interrogé sur ses rencontres rapprochées avec les barrières, Norris a expliqué, « Je veux dire, ce n’est pas nécessairement que vous en faites trop, parfois, il se peut que vous vous détendiez trop. Peut-être que c’était un peu des deux, je ne sais pas ce que c’est mais c’est délicat. Vous savez, c’était C’est toujours difficile de bloquer les pneus comme je l’ai fait. Je ne voulais donc pas avoir une seconde d’avance, donc c’était très amusant, un maximum de points, c’est agréable d’avoir. Oscar est également sur le podium. Il a bien roulé aujourd’hui, donc une bonne journée pour l’équipe également. »
Norris a également comparé les exigences physiques de la course à ses expériences précédentes, « Semblable au Qatar l’année dernière. Mais je veux dire, je ne l’étais pas, je n’y allais pas doucement. J’aurais pu y aller beaucoup plus doucement. Donc, oui, j’ai un peu le vertige en ce moment mais tout va bien. » a-t-il conclut.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.