Esteban Ocon impressionné par le pilotage de Oliver Bearman
Esteban Ocon et Oliver Bearman partageront le garage Haas en Formule 1 lors de la saison 2025. 10e à Bakou avec l'écurie américaine, le Britannique de 19 ans a reçu les louanges de son futur coéquipier.


Une course avec Ferrari en Arabie Saoudite, une autre avec Haas en Azerbaïdjan et à chaque fois, des points récoltés. Les débuts d’Ollie Bearman ne pouvaient pas être plus étincelants. De bon augure pour la firme américaine, qui a engagé le Britannique comme pilote titulaire pour la saison prochaine.
Avant de collaborer avec Bearman en 2025, Esteban Ocon a pu suivre le premier week-end de course de son futur coéquipier avec Haas, à Bakou. Le rookie a déjà montré tout son potentiel pour l’avenir. Interrogé sur Bearman, Ocon l’a qualifié de « talent remarquable ». Il estime que le Britannique apportera une « bonne expérience » pour le développement futur de l’écurie.
Une maturité saluée par Ocon
10e sur le tracé de Bakou devant Nico Hülkenberg, Ollie Bearman a fait preuve d’une grande maturité tout au long du week-end. Pas perturbé par son crash en EL3, le Britannique a livré une course très propre, terminant derrière le septuple champion du monde, Lewis Hamilton.
Esteban Ocon a été impressionné, sans pour autant que cela le surprenne : « Ce [que Bearman] a fait à Bakou était vraiment remarquable et je le savais. Je pense que tout le monde dans le paddock savait que c’est un talent remarquable et ce qu’il a fait était très impressionnant, d’être dans le rythme tout de suite sur une piste aussi technique. »
Une saison 2025 pleine de promesses
Les deux pilotes vont devoir patienter pour passer du temps ensemble et apprendre à se connaître. Ocon a encore six Grand Prix à effectuer avec Alpine tandis que Bearman a repris ses fonctions de pilote réserve pour Ferrari et conclura sa saison de F2 au Qatar et à Abu Dhabi. « Nous allons passer beaucoup de temps cet hiver et nous pourrons rattraper le temps perdu, donc je n’ai pas peur de ce côté-là. », a ajouté le Français.
À la peine avec Alpine cette saison, Ocon a de quoi être optimiste pour la saison prochaine. « C’est une bonne chose pour lui, pour l’équipe et pour moi, qu’il puisse acquérir une bonne expérience avant d’entamer la saison prochaine. » Malgré un effectif modeste, l’écurie dirigée par Ayao Komatsu parvient régulièrement à intégrer un Top 10 où la concurrence fait rage. Un Top 10 que le Normand n’a connu qu’à quatre reprises en 2024 et dont il doit rêver plus souvent.