Le père de Sergio Perez tient des propos homophobes en direct à la TV sur Ralf Schumacher

Antonio Perez Garibay, le père du pilote mexicain, poursuit ses prises de parole controversées. Hier, il s'en est pris directement à l'ancien pilote de Formule 1 Ralf Schumacher. Dans une vidéo, il a adressé des propos homophobes à l'encontre du journaliste allemand.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Le père de Sergio Perez tient des propos homophobes en direct à la TV sur Ralf Schumacher

Rien ne semble sourire à Sergio Pérez ces derniers temps. En difficulté sur la piste, où il peine à répondre aux attentes de Red Bull (seulement 48 points récoltés sur les 15 derniers Grand Prix), le pilote mexicain voit désormais sa réputation hors circuit mise à mal. La cause ? Une vidéo polémique diffusée par son père, Antonio Pérez, dans laquelle il s’en prend violemment au journaliste et ancien pilote de Formule 1, Ralf Schumacher.

Pour Schumacher, Perez n’a plus sa place en F1

L’ancien pilote de Formule 1 avait été particulièrement critique après le week-end au Mexique ou Perez avait terminé à la dernière place. Selon lui, il ne devrait même plus piloter une Formule 1. « L’année prochaine, il ne fera pas un seul mètre dans la voiture, j’en suis presque sûr. Je ne pense même pas s’il terminera la saison. Le pauvre homme subit tellement de pression qu’il ne va pas rentrer chez lui en rayonnant de joie. C’est censé être un plaisir. Et surtout, financièrement, c’est un désastre pour l’équipe, et pas seulement pour les mécaniciens. Si vous voulez changer quelque chose contre Ferrari, vous devez le faire rapidement. » Des propos qui n’ont pas tardé à faire réagir le père du pilote Mexicain.

Antonio Perez adresse un message à caractère homophobe envers l’Allemand

Lors d’une conversation avec ESPN, Antonio Pérez a vivement critiqué Ralf Schumacher, exigeant des excuses pour les propos tenus à l’encontre de son fils. « Les médias devraient au moins s’excuser. Il y a un pilote qui était pilote de Formule 1, [devenu] journaliste. Il a d’abord déclaré que Checo n’était déjà plus chez Red Bull. La semaine suivante, il [Schumacher] est sorti du placard ».

Cependant, Antonio Pérez ne s’est pas arrêté là et a continué sur un ton déplacé, avec des propos à caractère homophobe visant Ralf Schumacher, qui a récemment révélé son homosexualité après avoir divorcé en 2015. « Je ne sais pas s’il était amoureux de Checo. Comprends-tu cela ? Il y a beaucoup de choses étranges. Tu ne sais plus si c’est un journaliste, une femme, un gentleman. Mais son opinion ne compte pas, non pas à cause de Checo Perez, mais à cause de ce que son [ex-]femme a dit de lui. »

L’Allemand a d’ailleurs répondu à ses accusations. Malgré les attaques personnelles, Ralf Schumacher a choisi de répondre de manière mesurée. Dans un post sur Instagram, relayé par, il a exprimé sa compréhension envers Antonio Pérez et comprend l’envie d’un père de vouloir protéger son fils à tout prix. « Je soutiendrais mon fils à 100 % et j’essaierais de l’aider. C’est ce qu’on fait en tant que père. »

Un avenir incertain pour Perez

« Pour ce qui est du style, je serais différent mais nous connaissons M. Perez avec toutes ses émotions. C’est pourquoi je ne suis pas en colère contre lui » a t-il poursuit dans des propos relayés par PlanetF1. Avec des performances décevantes et un climat tendu dans son clan, Sergio Perez est de plus en plus proche de la sortie. Malgré le soutien de son père, le Mexicain vit peut être ses dernières heures dans la monoplace autrichienne et plus largement en Formule 1.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.