Pluie de pénalités en début de Grand Prix d’Abu Dhabi

Les premiers tours du Grand Prix d'Abu Dhabi ont été marqués par de nombreux incidents en piste. De nombreuses pénalités ont été distribuées.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Pluie de pénalités en début de Grand Prix d’Abu Dhabi

Il y avait de la tension. Dès le premier virage, les incidents ont commencé. Auteur d’un excellent départ, Max Verstappen s’est porté à la hauteur d’Oscar Piastri qui s’élançait deux places devant. Mais la roue avant droite de la Red Bull est allée percuter l’arrière de la McLaren. Les deux voitures sont parties en tête-à-queue. L’incident a été noté par les commissaires avant qu’une enquête ne soit ouverte. Le Néerlandais a écopé de dix secondes de pénalité. Il devrait, de surcroît, écoper de points de pénalité sur sa Superlicence.

Dans ce même tour, Valtteri Bottas a envoyé Sergio Perez en tête-à-queue. Le Mexicain, qui dispute certainement son dernier Grand Prix a dû jeter l’éponge dès cette première boucle. Jugé responsable, le pilote Sauber, qui lui aussi participe probablement à sa dernière course, a été sanctionné de dix secondes de pénalité.

Kevin Magnussen au coeur d’une enquête

Ensuite, Oscar Piastri est allé percuter en pleine ligne droite l’arrière de la Williams de Franco Colapinto. Le remplaçant de Logan Sargeant a été victime d’une crevaison. Cette action était litigieuse puisque l’Argentin tentait de dépasser la monoplace située devant lui et s’est décalé en même temps que l’Australien. Malgré la prise en compte de tous les paramètres, le pilote McLaren a, lui aussi, écopé de dix secondes de pénalité.

Guanyu Zhou a volé le départ et a donc été logiquement pénalisé de cinq secondes. Lance Stroll a dépassé trois fois les limites de piste et s’est vu présenter un drapeau noir et blanc. Le Canadien devra faire attention pour ne pas subir une nouvelle pénalité.

Kevin Magnussen est également au cœur d’une enquête. Non pas pour une action en course, mais avant même l’extinction des feux. Le Danois est suspecté d’avoir réalisé une tentative de départ à la sortie de la voie alors que les notes du directeur de course l’interdit. La situation sera examinée après le Grand Prix.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.