Lewis Hamilton avait créé un groupe de motivation avec Mercedes lors de la saison 2021

Lewis Hamilton s'est tourné vers WhatsApp pour motiver ses collègues de Mercedes pendant leur intense bataille pour le titre face à Max Verstappen et Red Bull en 2021, a révélé un membre de l'équipe.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Lewis Hamilton avait créé un groupe de motivation avec Mercedes lors de la saison 2021

Lewis Hamilton et Max Verstappen se sont affrontés de manière mémorable de la première à la dernière course de cette saison, le Néerlandais l’emportant finalement de justesse après une finale dramatique à Abu Dhabi. Quelques années plus tard, Andrew Shovlin, directeur de l’ingénierie piste de Mercedes, a offert un nouvel éclairage sur l’approche de Lewis Hamilton en coulisses, en particulier à mesure que la saison atteignait son apogée.

Dans un épisode hommage de Beyond The Grid consacré à Lewis Hamilton avant son départ de Mercedes, Andrew Shovlin a partagé une anecdote révélatrice : « Lors des quatre dernières courses de 2021, j’ai été invité à un groupe WhatsApp simplement intitulé We will do this (Nous allons le faire). Lewis avait ajouté quelques personnes au groupe, et l’objectif était clair : nous devions gagner les quatre courses restantes. »

« Quand j’ai vu que c’était lui qui avait créé le groupe, j’ai ressenti cette conviction : Oui, en fait, on va le faire, parce que s’il croit qu’il va y arriver, nous sommes là pour le soutenir… Il a cette foi en lui si forte qu’elle semble presque rendre les choses possibles. Le niveau d’engagement, de dévouement et d’attention aux détails qu’il a montré à ce moment-là pour s’assurer qu’on pouvait gagner ces quatre courses d’affilée était incroyable. »

Bien que Lewis Hamilton ait remporté trois des quatre dernières courses, sa défaite face à Verstappen à Yas Marina, a permis au Néerlandais de décrocher le titre avec une avance de seulement huit points.

« Nous savons tous ce qui s’est passé dans les derniers tours à Abu Dhabi, et il est difficile de tirer une quelconque satisfaction de la manière dont cette année s’est terminée, mis à part le fait que nous avons fait ce qu’il fallait. Nous avons atteint les objectifs que nous devions atteindre », a ajouté Andrew Shovlin. « La voiture était au niveau requis. Elle était aussi rapide qu’elle devait l’être. Des événements indépendants de notre volonté en ont décidé autrement, mais c’est ce genre de chose qui rend Lewis unique. C’est pourquoi il est le meilleur des meilleurs. »

Onze ans après avoir rejoint l’équipe, Lewis Hamilton a fait ses adieux émouvants à Mercedes ces derniers jours, avec des visites au siège de Petronas en Malaisie ainsi qu’aux usines de Brackley et Brixworth au Royaume-Uni. En 2025, le septuple champion du monde entamera un nouveau chapitre de sa carrière légendaire, en remplaçant Carlos Sainz chez Ferrari pour faire équipe avec Charles Leclerc, poursuivant ainsi sa carrière en F1 jusqu’à ses 40 ans.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.