Fred Vasseur : « Nous devons nous améliorer partout »

Fred Vasseur a exprimé son ambition de voir Ferrari s'améliorer considérablement la saison prochaine afin de se battre à nouveau pour le titre des constructeurs, après que McLaren l'ait décroché de justesse à Abu Dhabi.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Fred Vasseur : « Nous devons nous améliorer partout »

Ferrari a réalisé une solide performance sur le circuit de Yas Marina, avec Charles Leclerc qui a réalisé une remontée impressionnante de la 19e à la 3e place, tandis que Carlos Sainz a décroché son neuvième podium de la saison en terminant 2e. Cependant, cela n’a pas suffi pour dépasser McLaren au classement.

L’écurie de Maranello a finalement échoué à seulement 14 points, mais a tout de même connu une saison remarquablement réussie, enregistrant son plus grand nombre de victoires depuis 2018, lorsque Sebastian Vettel et Kimi Räikkönen étaient encore au volant de l’équipe. S’exprimant après le Grand Prix d’Abou Dabi, Fred Vasseur a déclaré : « C’est sûr que c’est un sentiment partagé, car je pense qu’en globalité, nous avons réalisé une bonne saison, bien meilleure que l’année dernière, bien meilleure qu’auparavant. »

« Je suis très fier du travail accompli cette saison. Je suis aussi très satisfait de ce que nous avons fait aujourd’hui, car je pense que nous avons maximisé tout ce que nous pouvions, mais c’est aussi un peu frustrant de terminer comme ça. Je tiens à commencer par féliciter McLaren ! C’est sincère, honnêtement, je pense qu’ils ont fait un excellent travail. Nous entretenons une bonne relation, et je suis très heureux pour eux, mais c’est frustrant pour nous. »

2024 : une année solide

Il a ajouté que l’équipe avait franchi « un énorme cap » en 2024, avec les deux pilotes capables de se battre régulièrement pour des podiums malgré certaines fluctuations dans la performance de la voiture selon les circuits. Ferrari a ajouté 246 points à son total de l’an dernier, et a su tirer parti d’une des saisons les plus disputées de ces dernières années. Toutefois, Fred Vasseur a expliqué que leurs performances n’étaient « pas suffisantes pour être champions du monde ».

Il a déclaré : « Cela signifie que nous devons redoubler d’efforts pour l’année prochaine afin de gagner quelques dixièmes, une meilleure fiabilité, une meilleure performance dans tous les domaines, car nous devons nous améliorer partout. Mais je pense que nous sommes sur la bonne voie. L’équipe est motivée et nous commençons déjà à préparer 2025. »

Carlos Sainz laissera sa place au septuple champion du monde Lewis Hamilton la saison prochaine, ce dernier concluant une remarquable période de 12 ans chez Mercedes pour entamer un nouveau chapitre avec Ferrari.

Fred Vasseur a tenu à saluer les quatre années du pilote espagnol au sein de l’équipe, résumant qu’il avait été « une partie essentielle de la performance » à la fois sur et en dehors de la piste, avant de lui souhaiter « tout le meilleur pour l’avenir » chez Williams, où il jouera un rôle clé dans la mission visant à ramener cette équipe historique en tête de la grille.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.