McLaren dévoile les lignes de sa nouvelle F1, la MCL39 en livrée camo

Les tenants du titre constructeur ont commencé les tests sur piste à Silverstone ce jeudi. Les équipes ont été appelées à ne pas dévoiler leurs livrées avant la présentation officielle à Londres le 18 février. C'est donc en motif camouflage aux couleurs de l'écurie que l'on a vu la nouvelle monoplace.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
McLaren dévoile les lignes de sa nouvelle F1, la MCL39 en livrée camo

La campagne 2025 marque le retour sur le devant de la scène de McLaren qui défend le titre des constructeurs F1 pour le première fois depuis 1998. C’est la 39e voiture fabriquée par l’équipe depuis que la société de Ron Dennis a pris le relais en 1981.
Ce premier roulage a aussi été l’occasion de réaliser un tournage promotionnel avec Lando Norris et Oscar Piastri.

Zack Brown Le PDG a déclaré ce matin :
« Aujourd’hui, c’est une étape importante dans notre parcours dans la lutte pour le titre 2025. […] Nous devons être réalistes et penser que chaque équipe aura progressé au cours de l’hiver. L’année dernière a montré à quel point la grille s’est resserrée, ce qui est une excellente chose pour le sport. […] Mais nous ne saurons pas où nous nous situerons au classement avant les qualifications en Australie. »

Pour Andrea Stella directeur de l’équipe : « L’équipe a travaillé très dur pour se préparer au mieux pour le début de saison. Nous avons beaucoup appris de nos batailles de l’année dernière, alors nous en tirons parti et nous en servirons pour atteindre notre objectif de l’année.
»
Lando Norris et Oscar Piastri espèrent également que la MCL39 les mènera vers la gloire du championnat des pilotes, tandis que Max Verstappen cherche à remporter une cinquième couronne consécutive.

Norris après ses tours de pistes semblait satisfait de cette nouvelle voiture : « C’est excitant de monter dans la MCL39 pour la première fois et de voir ce qu’elle peut faire en piste, avant les essais de pré-saison à Bahreïn. La livrée camouflage est très amusante et c’est formidable de pouvoir présenter quelque chose de différent avant la révélation de notre livrée complète lors du lancement officiel de F1 75. »

Oscar Piastri quant à lui débordait d’enthousiasme après ces tests : « C’est formidable de prendre le volant du MCL39 pour la première fois avant de le mettre à l’épreuve à Bahreïn. La livrée camouflage a l’air cool et je suis impatient de montrer ce avec quoi nous courrons cette saison lors de la révélation officielle de la livrée la semaine prochaine. »

Toute l’équipe est consciente qu’il ne faut pas se reposer sur ses lauriers. La saison qui arrive s’annonce encore très serrée. Les défis seront de tailles pour McLaren afin de remporter une deuxième couronne constructeur.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.