Des améliorations impressionnantes en qualifications en Chine

Les pilotes ont affolé les chronomètres lors des qualifications du Grand Prix de Chine. Le nouveau bitume cumulé aux améliorations des monoplaces en sont responsables.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Des améliorations impressionnantes en qualifications en Chine

Comme en Australie. Mais avec des améliorations encore plus notables. Le week-end dernier, les temps avaient été améliorés d’une grosse seconde en moyenne sur le circuit de l’Albert Park. Ce samedi 22 mars, en Chine, la différence est encore plus folle.

Il y a certes les évolutions des monoplaces par rapport à celles de 2024 à prendre en compte. Mais le nouveau bitume du tracé de Shanghai a eu une importance capitale.

Au niveau des chronos, Max Verstappen a roulé 2’843 » plus vite que sa pole position de l’an dernier. Le Néerlandais n’a pas enregistré la plus forte progression. Le poleman de 2025, Oscar Piastri a roulé 3’632 » plus vite que sa référence de l’an passé.

Ces améliorations ont même permis aux pilotes de battre le record du circuit. En 2018, Sebastian Vettel alors sur Ferrari une 1:31’095 » lors de la Q3. Aujourd’hui, sept pilotes ont fait mieux lors de cette même phase des qualifications : Oscar Piastri, George Russell, Lando Norris, Max Verstappen, Lewis Hamilton, Charles Leclerc et Isack Hadjar.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.