F1 Academy : Chloé Chambers en pole à Miami
C'est sous des conditions pluvieuses et piégeuses que s'est déroulée cette séance de qualification que Chloé Chambers a su mener d'une main de maître jusqu'à la fin.


Une petite surprise en début de séance et pas des moindres, puisque c’est Abby Pulling, la championne 2024, qui a commenté cette qualification.
Les essais libres ont donné des ailes à Doriane Pin en première session et à Maya Weug lors de la deuxième. Cette dernière qui a eu beaucoup de difficulté aujourd’hui avec la pluie.
Seulement 0,076 s séparent les quatre premières, avec Doriane Pin scellant la troisième place devant Ella Lloyd, la position sur la piste s’étant avérée être la clé du succès avec une forte averse interrompant la course après les premiers tours du peloton.
Résumé de la qualification
C’est sous un ciel nuageux que cette séance de qualifications a démarré. Malgré le mauvais temps, la piste et l’air restent chauds (38 °C au sol et 27 °C dans l’air).
Après deux minutes de roulage, les filles ont été informées de faire vite et de faire un bon chrono avant la pluie, car deux tours plus tard, c’était catastrophique, et Tina Haussmann a été la première à le signaler à la radio.
Les deux Red Bulls ont vite su prendre les premières places en 2:00’45 » pour Chambers et 2:00’47 » pour Palmovski, rejointe par la française en 2:00′.7 ». Le top 3 était scellé pour le reste de la qualification.
Dobson, la pilote wild card du weekend, quant à elle, a navigué non loin du top 10 entre la 13e et la 11e place.
La pilote Ferrari n’a pas su manager sa voiture sous la pluie de Floride, maintenant sa 10ᵉ place tout au long de la séance coincée dans le trafic.
Il restait 20 minutes au chrono et toutes les pilotes se sont arrêtées pour chausser les pneus pluie. Après que la majorité de la grille a fait un tour et des têtes à queue et 360 sans l’échappatoire, sans incident heureusement, À moins de 10 minutes de l’arrivée, la pluie commençait à faiblir, permettant aux pilotes d’appuyer un peu plus sur l’accélérateur.
La matinée a été bonne pour ART Grand Prix, Block et Aurelia Nobels terminant cinquième et sixième, de quoi réjouir l’équipe voulant se ressaisir après deux week-ends mitigés.
C’est donc Emma Felbermayr qui partira en tête ce soir lors de la course 1, qui est au format grille inversé.
Here’s how Qualifying finished in Miami. 👇#F1Academy #MiamiGP pic.twitter.com/yRkTinqzu1
— F1 Academy (@f1academy) May 3, 2025