Charles Leclerc a été opportuniste en Espagne

Charles Leclerc, grâce à une manœuvre audacieuse en fin de course, a obtenu un nouveau podium. Il parvient à placer Ferrari à la deuxième place du championnat.

Charles Leclerc a été opportuniste en Espagne

Un deuxième podium de suite. Charles Leclerc a été opportuniste lors de ce Grand Prix d’Espagne. Le Monégasque a mis en place sa stratégie dès les qualifications en économisant un train de pneus. Un point qui lui a servi lors de la course pour gagner de précieuses positions.

Malgré la résistance de Lewis Hamilton en début d’épreuve, le pilote n’a pas perdu beaucoup de temps.

En fin de course, après l’entrée en piste de la voiture de sécurité causée par l’abandon de Kimi Antonelli, Charles Leclerc a doublé Max Verstappen qui s’était raté, lui permettant ainsi de grimper à la troisième position.

« Je pense qu’on a une bonne dynamique en ce moment. On a bien progressé lors des trois dernières courses », s’est réjoui Frédéric Vasseur, patron de l’équipe, après la course.

Cette bonne performance du Monégasque a permis à Ferrari de grimper à la deuxième place du championnat des constructeurs, Mercedes n’ayant marqué que grâce à George Russell et Red Bull n’ayant obtenu qu’un seul point avec Max Verstappen.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.