Pierre Gasly ramène des points importants pour Alpine en Espagne

Huitième à l'arrivée du Grand Prix d'Espagne, Pierre Gasly est le seul homme à engranger des points pour Alpine. Il souligne un bon résultat, même si son équipe a chuté au dernier rang du championnat.

Pierre Gasly ramène des points importants pour Alpine en Espagne

Une bonne et une mauvaise nouvelle. Après une nouvelle qualification en Q3, Pierre Gasly portait une nouvelle fois à lui seul les espoirs d’Alpine pour briller lors de ce Grand Prix d’Espagne.

Après une course assez calme, le Français a maîtrisé son sujet. À la régulière, il n’a perdu qu’une seule position face à Nico Hülkenberg, qui était sur une autre planète ce dimanche. Neuvième à l’arrivée, il a profité de la pénalité de Max Verstappen pour regagner une position.

« Je pense qu’il faut regarder notre course. On a fait une bonne course. Dans l’ensemble, on est content de marquer des points », a déclaré le Tricolore au micro de Canal +. « On a pris quelques drapeaux bleus dans le deuxième relais, on a perdu un peu de temps. »

Même s’il apporte de nouveaux points à son équipe, Alpine a chuté au dernier rang du championnat des constructeurs. Une bien triste nouvelle en ce week-end de fête pour les 70 ans de la marque. Seul, Pierre Gasly ne peut pas tout faire, son coéquipier ayant terminé bien loin et n’étant pas dans le rythme.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.