Pierre Gasly ramène des points importants pour Alpine en Espagne
Huitième à l'arrivée du Grand Prix d'Espagne, Pierre Gasly est le seul homme à engranger des points pour Alpine. Il souligne un bon résultat, même si son équipe a chuté au dernier rang du championnat.

Une bonne et une mauvaise nouvelle. Après une nouvelle qualification en Q3, Pierre Gasly portait une nouvelle fois à lui seul les espoirs d’Alpine pour briller lors de ce Grand Prix d’Espagne.
Après une course assez calme, le Français a maîtrisé son sujet. À la régulière, il n’a perdu qu’une seule position face à Nico Hülkenberg, qui était sur une autre planète ce dimanche. Neuvième à l’arrivée, il a profité de la pénalité de Max Verstappen pour regagner une position.
« Je pense qu’il faut regarder notre course. On a fait une bonne course. Dans l’ensemble, on est content de marquer des points », a déclaré le Tricolore au micro de Canal +. « On a pris quelques drapeaux bleus dans le deuxième relais, on a perdu un peu de temps. »
Même s’il apporte de nouveaux points à son équipe, Alpine a chuté au dernier rang du championnat des constructeurs. Une bien triste nouvelle en ce week-end de fête pour les 70 ans de la marque. Seul, Pierre Gasly ne peut pas tout faire, son coéquipier ayant terminé bien loin et n’étant pas dans le rythme.