Felipe Drugovich, la Formule 1 plutôt que les 24 Heures du Mans
Le pilote réserviste d'Aston Martin a fait son choix si l'équipe devait l'appeler pour remplacer Lance Stroll, blessé.

Un calendrier qui ne fait pas que des heureux. Pour la troisième année de suite, la Formule 1 et les 24 Heures du Mans se déroulent en même temps. Alors que les Hypercars, LMP2 et GT3 vont s’affronter dans la Sarthe, les vingt pilotes les plus rapides de la planète auront rendez-vous au Canada.
Felipe Drugovich doit prendre part aux 24 Heures du Mans au volant de la Cadillac #311 invitée. Mais le problème, c’est qu’il est aussi le pilote réserviste d’Aston Martin. Et en cas d’absence prolongée de Lance Stroll, blessé à la main, l’équipe britannique pourrait faire appel à ses services.
Face à ce dilemme, le Brésilien a déjà fait son choix. S’il est appelé par Aston Martin, il prendra la direction de Montréal. « Pour le moment, je ne sais même pas exactement comment les choses vont se dérouler à partir de maintenant. Tout d’abord, il faut souhaiter le meilleur à Lance. Concernant Le Mans, dans cette optique, ma priorité a toujours été la Formule 1. C’est donc cela qui devra primer jusqu’à nouvel ordre », a-t-il confirmé à Band.
Pour rappel, Stoffel Vandoorne pourrait aussi se retrouver confronté à cette situation. Le pilote Peugeot est également réserviste chez Aston Martin. Et contrairement au Brésilien, le Belge a déjà une expérience en Formule 1.