Yuki Tsunoda abattu après un deuxième Grand Prix d’affilée sans marquer de points

Yuki Tsunoda a déploré le mauvais timing de la voiture de sécurité dans la phase finale du Grand Prix d'Espagne, après avoir terminé hors des points pour la deuxième course consécutive.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Yuki Tsunoda abattu après un deuxième Grand Prix d’affilée sans marquer de points

Marquer à Barcelone s’annonçait compliqué dès le départ, puisque le pilote japonais s’était qualifié dernier en qualifications, samedi. L’équipe a choisi de le faire partir depuis la voie des stands, après avoir modifié les suspensions dans la nuit pour rendre la RB21 plus compétitive.

Une stratégie ratée

Yuki Tsunoda était également le seul pilote à s’élancer en pneus médiums mais même cette stratégie n’a pas porté ses fruits, puisqu’il a dû s’arrêter aux stands quasiment en même temps que ceux en pneus tendres. Il a rallié l’arrivée en 13e position, gagnant quelques places mais pas assez pour intégrer le top 10.

« La voiture de sécurité n’a pas aidé au niveau du timing, sans ça il y avait peut-être moyen de marquer des points. C’est comme ça, [j’avais] à peu près la même voiture que lors des essais libres 1. Le rythme était correct, mais pas celui qu’on recherche, clairement. Il n’y a pas eu d’amélioration, » a-t-il déclaré, visiblement déçu après la course.

Yuki Tsunoda s’est arrêté un tour avant la sortie de la voiture de sécurité alors qu’il était 15e, ce qui a permis à plusieurs concurrents de le dépasser grâce à des arrêts « gratuits ». Malgré cela, sa meilleure position en course n’a été que 12e, tandis que son coéquipier se battait pour le podium.

« Partir depuis la voie des stands n’est jamais idéal, mais on savait qu’il fallait tenter quelque chose de différent aujourd’hui pour remonter, » a-t-il ajouté. O« n a essayé différentes choses avec les réglages ; au final ça n’a pas vraiment changé grand-chose aujourd’hui, mais on a des idées pour améliorer ça au Canada. »

Le Canada pour se relancer

« On n’est pas là où on voudrait être, mais on va continuer à travailler en équipe et viser plus de constance sur l’ensemble d’un week-end », a-t-il déclaré.

Yuki Tsunoda en est désormais à sept courses avec Red Bull cette saison, avec trois arrivées dans les points et un meilleur résultat en neuvième position.

Sur la même période, Max Verstappen a remporté deux courses et obtenu un podium supplémentaire, illustrant l’ampleur du défi auquel l’ancien pilote Racing Bulls fait face pour se rapprocher de son coéquipier.

Prochaine étape : le Canada, un circuit où Yuki Tsunoda n’a encore jamais inscrit de points en trois participations.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.