George Russell revient sur l’évolution de sa relation avec Lewis Hamilton

George Russell revient sur sa relation avec Lewis Hamilton maintenant qu'ils ne sont plus coéquipiers en F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
George Russell revient sur l’évolution de sa relation avec Lewis Hamilton

George Russell s’est confié sur sa relation avec Lewis Hamilton, maintenant que les deux pilotes ne partagent plus le même garage en Formule 1.

« Notre relation est encore plus forte »

George Russell a rejoint Mercedes aux côtés de Lewis Hamilton en 2022 après sa promotion depuis Williams, et les deux Britanniques sont restés coéquipiers jusqu’à la décision du septuple champion du monde de rejoindre Ferrari pour 2025.

Malgré la fin de leur collaboration directe, George Russell a expliqué que leur lien est plus fort que jamais, révélant qu’ils voyagent même parfois ensemble pour se rendre aux Grand Prix.

« Si quelque chose a changé, c’est que notre relation est encore plus forte. Il nous arrive de voyager ensemble, et même en dehors de la piste, on se parle plus souvent », a-t-il confié à MotorsportTotal.com.

« On a simplement une bonne relation. J’apprécie vraiment passer du temps avec Lewis. Bien sûr, il est extrêmement exposé, bien plus que nous tous — et parfois, il dresse une sorte de bouclier autour de lui », explique-t-il.

« Mais en cercle plus restreint, c’est quelqu’un avec qui je m’entends très bien. C’est agréable d’avoir quelqu’un comme lui autour de soi. Je lui demande même conseil de temps en temps, car il est à une phase totalement différente de sa carrière. »

George Russell sur le fait d’avoir battu Lewis Hamilton

Pendant leurs trois saisons ensemble chez Mercedes, George Russell a terminé devant Lewis Hamilton au championnat en 2022 et en 2024, tout en le devançant régulièrement en qualifications, alors que son aîné a désormais 40 ans.

Interrogé sur ce que cela disait de lui d’avoir battu Lewis Hamilton, il a répondu : « Je laisse chacun en juger. Moi, je pilote, course après course. J’ai toujours dit que je n’avais pas peur d’être le coéquipier de qui que ce soit. Fin 2021, Lewis était considéré comme l’homme à battre. Personne ne pensait qu’un coéquipier pourrait le battre chez Mercedes. Je suis arrivé et j’ai été performant dès la première course. J’ai toujours cru en moi. »

« La réputation qu’il avait à l’époque est la même que celle de Max [Verstappen] aujourd’hui. Personne ne pense que Max peut être battu. Et c’était pareil pour Lewis à l’époque. On oublie que Lewis est arrivé en F1 en tant que rookie — et il est monté sur le podium lors de ses six (neuf) premières courses, avec un double champion du monde comme coéquipier. Ça en dit long », conclut-il.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.