Brad Pitt prend le volant d’une McLaren F1 à Austin

Alors qu'il incarne un ancien pilote de Formule 1 dans le film F1, Brad Pitt a vécu une expérience bien réelle cette semaine. McLaren lui a offert l'opportunité de conduire une monoplace de F1 lors d'un essai privé sur le Circuit des Amériques à Austin, au Texas.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Brad Pitt prend le volant d’une McLaren F1 à Austin

Brad Pitt a enfin conduit une vraie Formule 1. L’acteur de 61 ans s’est rendu au Circuit of the Americas à Austin jeudi dernier pour un essai privé avec McLaren, quelques jours après la première new-yorkaise du film « F1 » dont il est la vedette. Il s’agissait de sa première fois aux commandes d’une véritable voiture de course du championnat.

Premier contact avec la MCL60 à Austin

McLaren a organisé cette séance d’essai privée avec la MCL60, la monoplace de 2023 qui avait permis à Lando Norris de monter sept fois sur le podium et à Oscar Piastri d’en décrocher deux. Norris était présent mercredi pour faire rouler la voiture avant que Pitt ne prenne le relais le lendemain.

L’équipe britannique avait teasé l’événement sur les réseaux sociaux en publiant une photo d’une combinaison orange marquée des initiales « BP », accompagnée du message : « It’s a Sonny day in Austin » (C’est une journée Sonny à Austin), un jeu de mots avec l’expression anglaise « sunny day » (« journée ensoleillée »), Sonny faisant ici référence au personnage incarné par l’acteur.

Le choix de McLaren pour ce premier essai peut surprendre. En effet, Mercedes avait pourtant été l’écurie la plus impliquée dans la production du film, avec plusieurs membres du personnel crédités au générique et une apparition de Toto Wolff à l’écran. La voiture fictive APX GP porte même des sponsors réels de Mercedes comme IWC et Tommy Hilfiger.

F1 : Le Film

Dans ce long-métrage réalisé par Joseph Kosinski et produit par Jerry Bruckheimer, Pitt incarne Sonny Hayes, un ancien pilote de F1 qui sort de sa retraite pour encadrer un jeune talent joué par Damson Idris au sein de l’équipe fictive APX Grand Prix. Lewis Hamilton, septuple champion du monde, a participé au projet en tant que producteur et conseiller.

Pour les besoins du tournage, qui s’est étalé sur trois ans, Pitt et Idris ont parcouru 6 000 miles au volant de diverses voitures, notamment des F2 modifiées par Mercedes pour ressembler à des monoplaces de F1. Hamilton avait d’ailleurs envoyé Pitt dans une école de pilotage en France. L’idée était qu’il puisse apprendre et améliorer ses compétences de conduite, en commençant par la Formule 4, pour être plus crédible dans son rôle. Le film sortira dans les salles françaises le 25 juin.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.