L’ingénieur de course de Max Verstappen remplacé pour le GP d’Autriche

En l'absence de "GP", une figure bien connue fera son retour sur le muret des stands chez Red Bull en tant qu'ingénieur de course de Max Verstappen.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
L’ingénieur de course de Max Verstappen remplacé pour le GP d’Autriche

Max Verstappen travaillera avec un ingénieur de course différent ce week-end pour le Grand Prix de Formule 1 d’Autriche. En effet, Simon Rennie, un vétéran de l’écurie Red Bull, remplacera Gianpiero Lambiase.

Un nouvel ingénieur pour Max Verstappen en Autriche

Gianpiero Lambiase, surnommé « GP » dans le paddock, est une figure clé du succès de Max Verstappen. Ensemble, ils ont remporté quatre titres de champion du monde et 65 victoires en Grand Prix.

Cependant, juste avant le début des essais libres à Spielberg, Red Bull a confirmé que Gianpiero Lambiase manquerait cette course pour des raisons personnelles.

C’est la première fois que l’ingénieur italo-britannique est absent d’un Grand Prix depuis qu’il est devenu l’ingénieur de Max Verstappen, après la promotion de ce dernier depuis Toro Rosso en 2016.

Gianpiero Lambiase reprendra ses fonctions habituelles dès le Grand Prix de Grande-Bretagne à Silverstone, le week-end prochain.

À lire aussi :Max Verstappen peu bavard durant la conférence de presse en Autriche

Qui est Simon Rennie ?

Simon Rennie, 45 ans, prendra la relève sur le muret des stands pour cette manche autrichienne. Membre de longue date de Red Bull, il a travaillé avec plusieurs grands noms de la Formule 1 au cours des deux dernières décennies, même s’il était plus récemment en retrait dans un rôle technique basé à Milton Keynes.

Simon Rennie a commencé sa carrière en F1 chez Renault en 2004, où il a joué un rôle essentiel en tant qu’ingénieur data lors des deux titres consécutifs de Fernando Alonso. Il est resté dans l’équipe (devenue Lotus), évoluant jusqu’à devenir l’ingénieur de course de Fernando Alonso, puis de pilotes comme Robert Kubica, Nick Heidfeld et Kimi Räikkönen, en 2012.

Il rejoint Red Bull en 2013, où il travaille d’abord avec Mark Webber, avant de former un duo solide avec Daniel Ricciardo pendant les meilleures années de l’Australien en F1.

En 2019, Simon Rennie se retire du muret pour un poste plus discret, afin de réduire ses déplacements. Daniel Ricciardo a d’ailleurs mentionné son départ comme l’une des raisons qui l’ont poussé à quitter Red Bull.

Depuis, il est à la tête du programme simulateur de Red Bull, tout en effectuant quelques retours ponctuels, notamment en 2020 pour épauler Alex Albon.

Plus récemment, il a contribué à remettre Daniel Ricciardo sur pied chez AlphaTauri, après ses passages difficiles chez Renault et McLaren.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.