F2 – Grand Prix d’Autriche : Le chaos en course Sprint

Pepe Marti remporte la course Sprint de F2 en Autriche après 28 tours de chaos, rythmés par un drapeau rouge et neuf abandons.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
F2 – Grand Prix d’Autriche : Le chaos en course Sprint

C’est sur une piste beaucoup plus chaude que la veille (43°) et sous le soleil, plutôt discret ce week-end, que la course Sprint de F2 s’élance. Pour rappel Victor Martins partira de la 2e position tandis que l’autre français, Sami Meguetounif débutera lui depuis le 13e place de la grille.

Le départ

Au moment de débuter le tour de formation, Crowford cale et reste bloqué sur la piste. Malheureusement pour lui, c’est course Sprint se termine avant même le départ donné. A l’extinction des feux, le départ est très disputé, c’est brouillon. Victor Martins se fait enfermer, puis part large ce qui lui coute un certain nombres de places.

Accident dans la montée vers le troisième virage, le drapeau rouge est vite agité. Sami Meguetounif est impliqué, il a plongé dans ce virage mais il n’y avait plus de place pour passer à l’intérieur. Il s’envole dans un tonneau au-dessus de deux voitures et retombe sur la piste à l’envers. Il prend la radio pour assurer qu’il va bien. Trois monoplaces sont contraintes à l’abandon. Il s’agit de Lindblad, Meguetounif, et Crawford.

Pendant le drapeau rouge, on apprend qu’Alex Dunne sous investigation, il aurait volé le départ. Après plus de 20min d’interruption la course repart avec un départ lancé. L’ordre est le suivant : Dürksen, Marti puis Stanek. Victor Martins s’élance en 10e position. Kush Maini a un problème, il semble avoir calé ne peux pas suivre les autres pour sortir des stands. Le re-start est calme mais quelques secondes plus tard Dino Beganovic et Oliver Goethe s’accrochent. La monoplace du pilote Hitech GP est plantée au milieu du virage 3, la voiture de sécurité est déployée. Au même moment, la sanction tombe pour Dunne, il écope de 5 secondes de pénalité.

Le restart

La voiture de sécurité s’efface, Joshua Dürksen mène le peloton et creuse l’écart sur Pepe Marti et Roman Stanek. Les écarts sont faibles, une bataille s’installe entre Victor Martins et Alex Dunne. Le pilote McLaren rate complètement sa course. Parti 3e, il est désormais hors de points et doit encore purger sa pénalité. Mauvaise performance également pour Fornaroli, parti en pôle, qui pointe en 8e position.

Pepe Marti et Joshua Dürksen jouent des coudes dans les dernières minutes. Marti lui prend la première place mais Dürksen reste dans la zone DRS. L’activité en piste n’arrête pas, beaucoup de batailles se jouent.

Dans le dernier tour, Cordeel part en tête à queue dans le virage 3. Fornaroli, Bennett et Mini arrivent trop viennent se crasher dans la voiture arrêtée de Cordeel. Dans le chaos, Pepe Marti remporte cette course Sprint devant Dürksen et Stanek. Martins est 7e.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.