Charles Leclerc donne son feedback sur les évolutions apportées à sa monoplace

Charles Leclerc s'est qualifié en deuxième position sur la grille du Grand Prix d'Autriche, une belle performance puisque ça ne lui était plus arrivé depuis Monaco, il y a un mois. Est-ce grâce aux évolutions apportées par Ferrari ce week-end ? Le monégasque répond.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Charles Leclerc donne son feedback sur les évolutions apportées à sa monoplace

Ferrari apporte ce week-end un nouveau fond plat. De quoi, ils l’espèrent, combler l’écart avec les McLaren et rivaliser avec Mercedes. Soumises à un premier test aujourd’hui en qualifications, les évolutions ont-elles portées leurs fruits ? « Suffisamment pour que nous soyons en deuxième position, » estime Charles Leclerc en conférence de presse.

« J’ai eu l’impression que nous avions fait quelques pas en avant. Dans quelle mesure, nous devons le voir sur différentes caractéristiques de pistes. Ce n’est pas seulement sur cette piste que nous devons juger cela, mais sur plusieurs pistes. Cependant, les chiffres que nous attendions ont été atteints, ce qui est un bon début. Cela signifie que nous travaillons dans la bonne direction. »

Très lucide, comme à son habitude, le pilote Ferrari dresse un état des lieux des performances de sa voiture et semble plutôt satisfait des évolutions. A qui, il l’a dit, il faut laisser du temps avoir de pouvoir réellement dresser un jugement.

« Je pense que nous perdons surtout à haute vitesse ce week-end, ce qui était attendu. Nous nous attendions à perdre un peu par rapport à McLaren dans les hautes vitesses, mais nous nous attendions probablement à perdre encore plus dans les basses vitesses, ce qui a été un peu moins le cas. Nous allons donc analyser cela. Évidemment, nous avons également apporté une mise à jour et nous sommes encore en train d’apprendre à comprendre exactement ce qu’elle apporte à la voiture. Cependant, elle semble fonctionner comme prévu. »

Sur un circuit en altitude, où beaucoup d’éléments sont à gérer, notamment les pneus, Charles Leclerc devra d’abord résister à Oscar Piastri avant de pouvoir essayer de voler la première place à Lando Norris.

« Dans l’ensemble, c’est un bon début de week-end. Nous savons que nous avons une meilleure voiture en course qu’en qualification, alors j’espère que nous pourrons mettre un peu plus de pression sur McLaren demain. »

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.