Gabriel Bortoleto atteint la première Q3 de sa carrière en F1

Gabriel Bortoleto s'élancera 8e sur la grille de départ du Grand Prix d'Autriche après avoir réalisé la meilleure qualification de sa carrière en F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Gabriel Bortoleto atteint la première Q3 de sa carrière en F1

Grâce à la 8e position de Gabriel Bortoleto, l’écurie Sauber réalise son meilleur résultat en qualifications depuis Las Vegas 2023. Le jeune brésilien n’a pas caché sa joie et a montré un certain soulagement en évoquant les efforts fournis pour en arriver là. « Je suis ravi d’avoir atteint la Q3 pour la première fois aujourd’hui. Cela a été un excellent week-end jusqu’à présent, où tout s’est parfaitement déroulé. En tant qu’équipe, nous avons travaillé sans relâche, en testant différentes configurations, en tirant les leçons des succès et des échecs, et en restant constamment compétitifs. Depuis le début de la saison, je crois au potentiel de cette équipe et à sa capacité à s’améliorer, même lorsque nous partions d’une position difficile. »

Sur le podium en F3, puis vainqueur en F2 ici, ce circuit semble lui porter chance. Mais se sont surtout les évolutions apportées par Sauber ce week-end, notamment un nouveau fond plat, qui ont l’air de porter leurs fruits.

« Atteindre la Q3 pour la première fois, surtout sur un circuit qui a une signification particulière pour moi, est une étape fantastique. C’est un signe clair que tous les efforts, la patience et le travail d’équipe portent leurs fruits. Je suis fier des progrès que nous avons réalisés, mais je sais aussi que le travail n’est qu’à moitié fait : nous devons rester concentrés avant demain, afin de continuer sur notre lancée et d’espérer convertir ce résultat de qualification en ma première place dans les points. »

Bortoleto s’élancera donc demain de la 4e ligne, avec, à ses côtés, Max Verstappen. Son objectif est clair : se battre pour le plus de points possibles. « Je pense que ce sera difficile face à Max, il a eu le drapeau jaune dans son tour et il aurait pu être troisième ou quatrième. Kimi fait un bon travail, on verra en rythme de course mais je pense que je peux me battre contre lui car on a été proches tout le week-end. »

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.