Fred Vasseur confirme son retour pour le Grand Prix de Grande-Bretagne
Le directeur de l'écurie Ferrari, Fred Vasseur, fera son retour dans le paddock de la F1 à l'occasion du Grand Prix de Grande-Bretagne ce week-end.


Fred Vasseur avait manqué le Grand Prix d’Autriche le week-end dernier, étant rentré chez lui pour des « raisons personnelles », non précisées par Ferrari.
L’équipe italienne de F1 avait confirmé cette information dimanche matin, quelques heures seulement avant la course au Red Bull Ring.
Fred Vasseur de retour à Silverstone
Le directeur adjoint de l’équipe, Jérôme d’Ambrosio, avait remplacé Fred Vasseur et assuré les obligations médiatiques de Ferrari après le Grand Prix.
Mais le Français a révélé qu’il serait de retour sur le muret des stands de Ferrari pour reprendre ses fonctions à Silverstone.
« Personnellement, j’ai hâte de revenir sur le circuit avec l’équipe pour profiter de l’atmosphère particulière et unique de Silverstone », a déclaré Fred Vasseur dans la présentation de l’équipe.
Le Grand Prix de Grande-Bretagne de ce week-end marquera la première course à domicile de Lewis Hamilton, depuis son arrivée chez Ferrari.
Le septuple champion du monde avait remporté une victoire émouvante lors du Grand Prix de Grande-Bretagne de l’an passé, mettant fin à une période de 945 jours sans victoire en F1.
Ferrari en quête de performance
Ferrari avait connu une amélioration de ses performances en Autriche, avec Charles Leclerc et Lewis Hamilton terminant respectivement troisième et quatrième au volant de la SF-25 améliorée, notamment grâce à un plancher révisé.
Fred Vasseur espère que Ferrari pourra maintenir cette dynamique à Silverstone alors que l’équipe cherche à redresser un début de saison 2025 décevant. « Après l’Autriche, nous nous rendons à Silverstone, un circuit très différent et l’un des vrais classiques », a-t-il ajouté.
« Les améliorations apportées à la SF-25 à Spielberg ont certainement contribué à notre bon résultat dimanche dernier, et nous voulons capitaliser sur cet élan positif pour la prochaine course.»
« Nous savons à quel point il est important de se concentrer sur chaque aspect de notre fonctionnement pour délivrer une performance solide. Comme toujours, nous allons nous focaliser sur nous-mêmes, dans l’objectif de réaliser un autre week-end sans accroc », explique-t-il.
« C’est la course à domicile de Lewis et il sera particulièrement motivé pour bien faire, porté par le soutien incroyable qu’il peut toujours compter ici », conclut-il.
À lire aussi : Charles Leclerc assure que Ferrari va « dans la bonne direction » après le podium en Autriche