Yuki Tsunoda admet être « un peu perdu » après avoir terminé dernier au Grand Prix de Grande-Bretagne

Yuki Tsunoda se dit « un peu perdu » après une dernière place au Grand Prix de Grande-Bretagne, une nouvelle contre-performance pour le Japonais.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Yuki Tsunoda admet être « un peu perdu » après avoir terminé dernier au Grand Prix de Grande-Bretagne

Les difficultés de Yuki Tsunoda chez Red Bull se sont poursuivies avec une dernière place (15e) à l’arrivée du Grand Prix de Grande-Bretagne 2025, à l’issue d’une course chaotique à Silverstone.

Un nouveau week-end compliqué

Le pilote japonais a de nouveau manqué de rythme, pénalisé notamment par un pari de Red Bull, sur un faible appui aérodynamique, qui a compliqué la course des deux monoplaces.

Un accrochage avec Ollie Bearman a mis fin à ses espoirs de top 10, et Yuki Tsunoda a écopé d’une pénalité de 10 secondes, venant conclure un autre week-end difficile.

Jusqu’aux qualifications, Yuki Tsunoda montrait pourtant un meilleur rythme. En Q2, une perte de puissance dans son dernier tour rapide l’a privé d’une place dans le top 10.

Revenant sur sa course, le pilote Red Bull a admis avoir été simplement « très lent. »
« C’est assez clair avec la collision, mais à part ça, pour être honnête, le rythme était malheureusement très lent », déclare-t-il.

« Sur les longs relais, c’est toujours particulièrement lent pour une raison que je n’explique pas. Les pneus se dégradent comme jamais, je n’avais encore jamais ressenti ça. »

« On roulait avec peu d’appui, mais malgré tout j’avais plutôt confiance sous la pluie. Pourtant, en conditions humides, le rythme était inexistant. Donc je suis un peu perdu. »

Malgré tout, il relève quelques points positifs en conditions sèches. « Sur un tour, c’était pas mal. Mais les longs relais, c’est vraiment un point à analyser », explique le Japonais.

Christian Horner fait une comparaison sur la situation

Le patron de Red Bull, Christian Horner, a comparé la situation actuelle de Yuki Tsunoda à celle vécue par Eddie Irvine face à Michael Schumacher chez Ferrari à la fin des années 1990.

« Je viens de parler à Eddie Irvine, et ce que Yuki vit en ce moment me rappelle ce qu’il a vécu avec Schumacher à l’époque, » a déclaré Christian Horner à F1TV.

« Les pilotes exceptionnels peuvent piloter des voitures extrêmement axées sur un train avant très fort, très peu sont capables de faire ça. »

« C’est pourquoi nous essayons d’adopter une approche différente avec Yuki, pour calmer un peu les choses de son côté. »

De son côté, Max Verstappen a terminé 5e après une erreur sous voiture de sécurité.

À lire aussi : Classement F1 après le Grand Prix de Grande-Bretagne : Oscar Piastri reste en tête, Max Verstappen perd du terrain

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.