Isack Hadjar et Liam Lawson reviennent sur leurs abandons lors du Grand Prix de Grande-Bretagne

Une journée à oublier pour Racing Bulls au Grand Prix de Grande-Bretagne, avec les abandons de Liam Lawson et Isack Hadjar, alors que plusieurs rivaux du milieu de grille ont marqué de gros points.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Isack Hadjar et Liam Lawson reviennent sur leurs abandons lors du Grand Prix de Grande-Bretagne

Deux abandons pour Racing Bulls

Liam Lawson a été le premier à quitter la course après un accrochage avec l’Haas d’Esteban Ocon, dès le premier tour. Les commissaires ont jugé l’incident comme un fait de course. Le Français a pu continuer, mais le Néo-Zélandais a dû abandonner immédiatement.

Isack Hadjar, de son côté, avait évité le chaos du premier tour en rentrant aux stands à la fin du tour de formation pour chausser des pneus slicks, tout comme George Russell, Charles Leclerc, Ollie Bearman et Gabriel Bortoleto – une stratégie qui s’est rapidement révélée être la mauvaise.

Après une période de voiture de sécurité, Isack Hadjar s’est retrouvé derrière la Mercedes de Kimi Antonelli. Mais dès que la voiture de sécurité est rentrée aux stands et que la course a repris, le rookie a percuté l’arrière de la Mercedes, abandonnant sur le coup.

« Courir dans ces conditions difficiles, c’est toujours un pari, » a expliqué Isack Hadjar après l’incident.

« Au début, je suivais Charles [Leclerc] et on avait un bon rythme ; on était sur la même stratégie, mais ce n’était pas la bonne. Pendant les tours derrière la voiture de sécurité, je ne voyais presque rien à cause de la pluie, et les pneus ont perdu en température. Après la relance, j’aurais aimé pouvoir laisser un peu plus de marge, mais quand j’ai vu la lumière rouge à l’arrière de la voiture de Kimi, c’était déjà trop tard, je n’y voyais absolument rien. Heureusement, je vais bien », explique-t-il.

L’accident a également entraîné l’abandon de Kimi Antonelli, mais les deux pilotes sont sortis indemnes d’un choc qui aurait pu être bien plus grave.

À lire aussi : Isack Hadjar abandonne le Grand Prix de Grande-Bretagne après une collision avec Kimi Antonelli

Une occasion manquée

Liam Lawson est lui aussi sorti indemne de sa collision, mais a exprimé sa déception face à une occasion manquée pour l’équipe à Silverstone.

« C’est dommage, je pense qu’on avait une très bonne voiture aujourd’hui, et dans une course comme celle-là, tout peut arriver, » a-t-il déclaré.

« C’est une opportunité que nous avons laissée passer. Je ne cherchais pas à être agressif, j’ai juste pris un bon départ, une trajectoire s’est ouverte devant moi, et je voulais juste survivre au premier tour », déclare-t-il.

Après ce double abandon, Racing Bulls chute de la 6e à la 7e place au championnat constructeurs, dépassée par Sauber. L’équipe se retrouve désormais à égalité de points avec Aston Martin, qui a marqué avec ses deux voitures.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.