Max Verstappen revient sur l’annonce du départ de Christian Horner
Le pilote néerlandais a livré ses impressions après la grande nouvelle de ces derniers jours : l'éviction du patron historique de Red Bull Racing Christian Horner.


Quelques jours après l’annonce du départ de Christian Horner après vingt ans à la tête de l’équipe, la réaction de Max Verstappen était attendue dans le paddock de Spa. Peu bavard comme à son habitude ces derniers temps, le pilote néerlandais considère que cela ne va changer grand chose au fonctionnent de l’équipe autrichienne.
« J’ai appris le départ de Christian la veille de l’annonce officielle. Le management de l’équipe m’ en avait parlé. La vie continue. Son départ n’a pas d’influence sur mon futur. L’équipe a pris la décision d’opérer ces changements. De mon côté, je dois regarder vers l’avant. »
Alors que les rumeurs d’un départ vers Mercedes la saison prochaine vont bon train, Verstappen considère donc que son futur n’est pas lié à la décision récente du changement de management de son équipe. Loin de ces préoccupations, l »actuel troisième du championnat a profité de la pause depuis le Grand Prix de Grande-Bretagne pour prendre quelques jours de vacances et se projeter sur la suite de la saison.
« Nous avons eu deux semaines de pause donc chaque équipe a pu continuer à travailler. J’en ai aussi profité pour prendre quelques jours de vacances et réfléchir sur comment la saison se passe jusqu’à maintenant. Je reviens ici toujours avec l’objectif de m’améliorer. »
Interrogé enfin sur les répercussions que le changement à la tête de l’équipe pourrait avoir, le quadruple champion du monde a préféré botter en touche.
« Nous sommes des compétiteurs. Bien sûr, Christian a été membre de l’équipe depuis tellement longtemps donc tout le monde a dû être surpris par la nouvelle. Maintenant, nous devons continuer à travailler et se concentrer sur la performance en piste. »
Verstappen a remporté deux courses lors de la première moitié de la saison avec des succès à Suzuka et à Imola. Avant Spa, son équipe est pour l’instant quatrième du championnat à 38 points de Mercedes.