Pourquoi le Gulf Historic Grand Prix Revival est annulé ?
L'événement qui se tient traditionnellement dans les pays du Golfe au mois de novembre n'aura pas lieu cette année. Les organisateurs font face à des difficultés.

C’est un événement qui rassemble de nombreuses anciennes machines, notamment des Formule 1 historiques. Quand les pistes européennes et asiatiques commencent à voir leur activité réduite en raison des températures fraîches et du temps maussade, dans le Golfe, ça fonctionne à plein régime.
Depuis plusieurs années, le Gulf Historic Grand Prix Revival se tient dans cette partie du monde, notamment sur le Dubaï Autodrome. Mais cette année, l’événement était programmé sur le circuit de Yas Marina, qui accueille la dernière manche du championnat du monde de F1, du 31 octobre au 2 novembre.
Mais il n’aura finalement pas lieu. Dans un communiqué de presse, les organisateurs en ont dévoilé la raison. « Bien que nous ayons travaillé avec diligence pour planifier l’édition de cette année, des difficultés logistiques imprévues sont survenues et pourraient avoir une incidence sur l’arrivée des voitures et du matériel aux Émirats arabes unis dans les délais prévus. Après avoir soigneusement examiné toutes les solutions possibles, nous avons pris la décision difficile mais nécessaire d’annuler l’événement. Une nouvelle date sera confirmée et communiquée en temps et en heure. »
« Nous allons désormais nous concentrer sur l’amélioration et le perfectionnement de chaque élément de l’événement. Gulf Historic reviendra plus fort que jamais, continuant à célébrer l’âge d’or du sport automobile avec un mélange inégalé de courses historiques et d’expériences immersives. »