Max Verstappen réagit à sa victoire lors du Sprint à Spa
Au terme des 15 tours au programme de la course Sprint sur le circuit de Spa-Francorchamps, le quadruple champion du monde a fait preuve d'une grande résistance face aux deux pilotes McLaren.


Après Lewis Hamilton à Shanghai et Lando Norris à Miami, c’est Max Verstappen qui est venu compléter le tableau des vainqueurs des courses Sprint cette saison. Prudent à l’épingle de la Source, le pilote néerlandais a attendu le virage des Combes au bout de la ligne droite de Kemmel pour porter son attaque sur Oscar Piastri et prendre la tête de la course.
« Je savais qu’il y avait une possibilité de dépasser au virage 5. J’ai essayé de ne pas faire d’erreurs même si j’avais des soucis de freins dans la dernière chicane. Je suis très content de gagner ici. C’est mon circuit préféré et je suis presque à domicile. »
Cette victoire permet à Verstappen de grappiller quelques points sur les pilotes McLaren au championnat, et offre à Laurent Mekies des débuts réussis à la tête de l’écurie Red Bull Racing.
« Laurent est très motivé, je m’entends très bien avec lui. C’est un bon départ sous sa direction. Peu importe qui gère l’équipe, mon boulot est de gagner des courses. »
Une chose est sûre, l’homme aux 65 victoires en F1 ne laissera pas échapper si facilement sa couronne de champion du monde à ses adversaires.