Charles Leclerc surpris mais ravi de sa 3e place en qualifications
Le pilote Ferrari s'élancera derrière les deux pilotes McLaren mais devant Max Verstappen.


Il ne faut jamais oublier Charles Leclerc lors d’une séance de qualifications ! Bien qu’il n’ait pas encore une monoplace capable de rivaliser avec les redoutables McLaren, le pilote monégasque est parvenu à sortir un tour qui lui permet d’être le « meilleur des autres » à Spa.
« Nous nous attendions à être quatrième. L’écart est toujours important avec la tête mais moins que ce que je ne pensais. Je suis très content, c’est un bon pas en avant » a déclaré le pilote Ferrari en conférence de presse après la séance.
La Scuderia apporte ce week-end une évolution majeure sur sa monoplace avec une nouvelle suspension arrière. Si elle ne permet pour l’instant pas à ses pilotes de jouer les poles et les victoires, Leclerc estime qu’il s’agit d’un pas dans la bonne direction.
« Nos évolutions vont dans la bonne direction. Toute l’équipe sur la piste et à l’usine travaillent dur et ça commence à payer. Nous devons confirmer course après course que nos évolutions fonctionnent. Le grip ici est très important alors voyons sur d’autres circuits comment cela se passe. »
Les risques de pluie seront plus importants demain pour la course que lors de la qualifications ce samedi. S’il pense pouvoir jouer une place sur le podium, Leclerc ne se voit pas comme un prétendant à la victoire.
« Est-ce que je vais pouvoir me battre pour la victoire lors de la course ? Ce sera très difficile. J’espère quand même que les gars de devant me verront dans leurs rétros le plus longtemps possible. »
Le départ de la course sera donné demain dimanche à 15h.