Les pilotes Ferrari ont brillé en course à Spa
Avec un podium et une belle remontée, Charles Leclerc et Lewis Hamilton ont animé le Grand Prix de Belgique à bord de leur Ferrari.


Frédéric Vasseur pouvait être content de ses hommes à l’issue du Grand Prix de Belgique. Sur le circuit de Spa-Francorchamps, les troupes du patron français ont livré une belle course qui a débouché sur un beau résultat d’ensemble dont un podium pour Charles Leclerc.
« Je suis ravi du pas en avant que nous avons fait et je pense que nous pouvons être fiers parce que je sais la quantité de travail qui a été produit par toute l’équipe à Maranello. Cela nous a définitivement aidé pour obtenir ce podium et garder Max derrière aujourd’hui. Ce n’était pas facile parce qu’il était vraiment très proche jusqu’à la fin de la course » a déclaré le pilote monégasque après avoir franchi la ligne en troisième position.
« Une fois que nous avons passé les slicks, je savais que je devais rester concentré et pousser pour grimper sur le podium et nous y voilà, heureux de ramener ce résultat à la maison. Nos évolutions apportent ce que nous espérions et nous devons continuer à apprendre comment maximiser leur potentiel. »
De son côté, Lewis Hamilton a réalisé la remontée du jour. Parti 18e, le septuple champion du monde est remonté jusqu’à la 7e place.
« Aujourd’hui était une journée vraiment positive. La stratégie et les arrêts au stand ont été exécutés à la perfection et les changement que nous avons effectués sur les réglages m’ont permis de tirer le meilleur de la voiture. Le week-end avait commencé difficilement alors finir sur une note positive me donne confiance pour Budapest. Je veux remercier tout le monde à Maranello pour leur dur travail sur les évolutions. J’ai hâte de bâtir là-dessus pour la seconde partie de la saison. »
Au championnat, Ferrari conforte sa deuxième place devant Ferrari et Red Bull, toujours loin derrière McLaren.