McLaren F1 vise un quatrième doublé consécutif en Hongrie
Après une nouvelle domination sur le circuit de Spa-Francorchamps, Oscar Piastri et Lando Norris ont de grandes ambitions pour le Grand Prix de Hongrie où ils partiront encore une fois favoris.


En s’imposant en Belgique avec ses deux pilotes sur les deux plus hautes marches du podium, l’écurie McLaren a signé son sixième podium de la saison et son troisième consécutif après ceux réalisés en Autriche et en Grande-Bretagne. Une domination sans partage pour l’équipe du Team Principal Andrea Stella qui survole cette saison 2025 dans les deux championnats.
Vainqueur à Spa et leader du championnat, Oscar Piastri a hâte de retrouver à Budapest un circuit qu’il apprécie, puisque c’est ici qu’il a remporté, il y a un an, le premier Grand Prix de F1 de sa carrière.
« J’étais très content de mon rythme lors des dernières courses et je suis dans une bonne position avant de me rendre sur le Hungaroring. Nous avons eu des journées productives à Spa et je veux construire là-dessus. J’ai de bons souvenirs de la Hongrie et je suis déterminé à en créer de nouveaux cette année. J’ai hâte d’être de retour dans la voiture pour piloter », a déclaré le pilote australien en préambule de ce dernier week-end de course avant la pause estivale.
Deuxième à Spa malgré sa pole, Lando Norris veut reprendre sa marche en avant qui l’avait vu dominer son coéquipier au Red Bull Ring et à Silverstone.
« J’ai hâte de me rendre à Budapest ce week-end. C’est toujours une ville sympa où aller et les fans sont toujours gentils avec nous, alors je suis excité de tous les voir dans les tribunes. »
Concernant la performance en piste, Norris a beaucoup travaillé avec son équipe depuis le week-end dernier pour comprendre ce qui lui a manqué pour décrocher la victoire en Belgique.
« Nous avons eu une bonne saison jusqu’ici, alors ce serait bien de partir en vacances avec un nouveau bon résultat. Avec mes ingénieurs, nous avons débriefé du week-end dernier et avons réalisé une bonne préparation pour la Hongrie. Je suis donc prêt pour un nouveau bon week-end. »
Seuls 16 points séparent les deux pilotes McLaren au championnat alors qu’il reste encore 11 courses à disputer cette saison.