En Hongrie, Charles Leclerc espère un bon week-end sur un tracé qui ne lui réussit pas
Une semaine après sa belle troisième place à Spa, le pilote Ferrari entend continuer sur sa lancée à Budapest, pour la dernière course avant la pause estivale.


Actuel quatrième du championnat, Charles Leclerc compte cinq podiums cette saison, dont le dernier il y a quelques jours sur le circuit de Spa-Francorchamps. Avant de partir en vacances pour une pause bien méritée, le pilote monégasque retrouve en Hongrie un circuit sur lequel il n’est encore jamais monté sur la boîte.
« C’est de loin le pire circuit de la saison pour moi. Je ne sais pas pourquoi je n’ai pas eu de succès ici dans le passé. Peut-être à cause de mon style de pilotage, je dois juste travailler plus dur ici. Je ne sais pas d’où ça vient, mais je suis quand même confiant d’avoir un bon week-end. »
Concernant le championnat, Leclerc précise que l’objectif est avant tout de retrouver le goût du succès, notamment grâce aux évolutions prévues sur la SF-25. En Belgique, la Scuderia a par exemple déjà inauguré une nouvelle suspension arrière.
« Notre principal objectif est de gagner des courses le plus rapidement possible. Je ne pense pas qu’il y ait un circuit sur lequel nous soyons plus rapides que McLaren. Red Bull connaît des hauts et des bas, comme nous et Mercedes. Il n’y a qu’une équipe qui est régulière, et c’est McLaren. Donc il n’y a pas de circuit sur lequel nous serons favoris, mais j’espère être surpris. »
Interrogé sur la révolution technique qui se profile pour 2026, le pilote Ferrari reconnaît que son équipe devra prendre la bonne direction dès le départ, et compte sur son patron Frédéric Vasseur pour cela.
« L’année prochaine sera un tournant pour nous puisqu’il s’agit d’une nouvelle ère. Si vous ne partez pas du bon pied, ce sera difficile de revenir. Nous verrons, mais cela ne changera pas l’amour que j’ai pour Ferrari et ma détermination pour rendre Ferrari meilleure et gagner des courses. La façon dont Fred fait la différence est sa vision globale, ce qui est très, très important. La beauté de Ferrari, c’est que c’est une équipe avec beaucoup de passion autour, ce qui peut être nuisible lorsque les résultats ne sont pas au rendez-vous, alors espérons qu’ils soient là l’année prochaine. »
L’une des informations de ces dernières heures est, justement, la prolongation du dirigeant français à la tête de la Scuderia. Une nouvelle dont se satisfait Leclerc.
« Je suis très content. Il y a eu des rumeurs ces derniers mois donc avoir cette confirmation me rend très heureux. Fred peut maintenant mettre ses émotions de côté et regarder vers l’avant. »
Le départ du Grand Prix de Hongrie, 14e rendez-vous de la saison, sera donné dimanche à 15h.